Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Gaspard et la malédiction du Prince-Fantôme

Gaspard et la malédiction du Prince-Fantôme

Date de parution : 22 novembre 2017

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Isabelle Dethan
Coloriste : Gradimir Smudja
Collection :
Série : Gaspard et la malédiction du Prince-Fantôme
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782756098326
extrait bande-dessinee Gaspard et la malédiction du Prince-Fantôme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Gaspard et la malédiction du Prince-Fantôme

Gaspard est un jeune garçon passionné par l'Egypte antique et lorsqu'il visite la section égyptienne du musée du Louvre, il est émerveillé par la beauté et la richesse de cette civilisation. Cependant, un jour, il se retrouve confronté à un événement inattendu : il aperçoit un fantôme égyptien tentant de récupérer un coffret dans une vitrine. Gaspard, intrigué et curieux, décide de l'aider et entre en contact avec différents dieux de la mythologie égyptienne, qui vont l'emmener dans une incroyable aventure. Pendant 72 planches, il va découvrir des secrets sur l'Egypte antique et la culture égyptienne, tout en faisant face à des épreuves dangereuses.

Critique de Gaspard et la malédiction du Prince-Fantôme

Gaspard et la malédiction du Prince-Fantôme est une bande dessinée destinée aux jeunes lecteurs, mais qui peut également plaire aux adultes passionnés par l'Egypte antique. L'histoire est bien construite et permet de s'immerger dans la culture égyptienne de manière ludique et captivante. Les interactions entre Gaspard et les dieux égyptiens sont très bien décrites et permettent de découvrir leur personnalité et leurs mythologies. Le dessin d'Isabelle Dethan est magnifique, avec une colorisation en aquarelle qui donne une atmosphère mystérieuse et envoûtante à chaque planche. Le dessin brut et les traits anguleux des personnages donnent un rendu graphique qui peut paraître inhabituel, mais qui convient bien à l'esprit de l'histoire.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee