Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La voix du passé

La voix du passé

Ganarah T3

Date de parution : 25 septembre 2010

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Fabrice Meddour
Collection :
Série : Ganarah
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782749303444
extrait bande-dessinee La voix du passé

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La voix du passé

Les Voix du Passé est le troisième tome de la triologie héroïco-fantastique de Ganarah de l'auteur Fabrice Meddour. Dans cet épisode, nous retrouvons Ganarah errant dans les rues de la cité en compagnie de sa horde de cannibales dégénérés, perdant de plus en plus la raison jusqu'à sombrer dans la folie et la démence. Le guerrier Dzéroff et l'enfant-mage Toma partent à la rencontre de la sorcière Tchénée pour sauver Ganarah de sa folie. Tchénée a pris les rênes de la cité et accepte de les aider, poussée par l'amour qu'elle porte à Ganarah et qu'elle espère retrouver. Pendant ce temps, les Pénétrants, les catalyseurs de magie, préparent en secret un grand tournoi pour se sélectionner pour le conseil des mages. Cependant, Tchénée s'y oppose et les émissaires sont massacrés avant d'atteindre la citadelle. Cette tragédie laisse place à une prise de pouvoir de la magie noire dans les cités, les mages blancs tardant à s'affirmer. Toma repère cependant de futurs Pénétrants qui pourraient sauver la situation, tandis que Dzéroff tente de devenir le héros qu'il voudrait être.

Critique de La voix du passé

Malgré une réussite graphique indéniable, Les voix du passé n'est pas à la hauteur des attentes. Le scénario est perdant, convenu et souvent confus. Les couleurs, bien trop présentes, accentuent cette confusion. Si le personnage de Ganarah est plutôt réussi, graphiquement et psychologiquement, il est souvent difficile de reconnaître les protagonistes dans certaines cases d'action. Malheureusement, l'ensemble de Ganarah a le goût d'une série de seconde zone issue d'un catalogue d'héroïc-fantasy ennuyeux. Malgré des formes généreuses, le résultat final est décevant, tant d'un point de vue narratif que graphique. Toutefois, il faut noter que l'éditeur Vents d'Ouest témoigne d'une vertu rare en permettant aux auteurs de terminer leur série.
4Note générale
6Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee