Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un palais, des arbres et des fruits rouge sang

Un palais, des arbres et des fruits rouge sang

Ganarah T2

Date de parution : 1 octobre 2006

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Fabrice Meddour
Collection :
Série : Ganarah
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782749302782
extrait bande-dessinee Un palais, des arbres et des fruits rouge sang

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un palais, des arbres et des fruits rouge sang

Ganarah est une grande championne vivant dans la cité d'Armon Zurath. Elle et son compagnon Encenzo vivent dans un palais où ils organisent des fêtes orgiaques qui ne plaisent pas à la noblesse. Au cours d'un combat, Ganarah se retrouve ensorcelée par un des neuf magiciens et perd tout contrôle, ce qui provoque un terrible massacre. Depuis, elle s'est retirée dans la forêt où elle rencontre Tchénée. Leur relation se noue alors que la cité d'Armon Zurath dépérit, car elle a perdu sa championne. Les combats truqués ne font plus recette et les habitants partent pour d'autres Dômes plus prestigieux. Pour sauver la ville, il n'y a qu'une seule solution : faire revenir Ganarah !

Critique de Un palais, des arbres et des fruits rouge sang

Ganarah est une bande dessinée qui tient toutes ses promesses. Le scénario, bien que basé sur un thème assez classique, est prenant et original. Les personnages ont des personnalités complexes et attachantes, notamment Ganarah et Tchénée, dont la relation est très bien développée. Le monde créé par Fabrice Meddour est riche et intéressant, et la mythologie est très bien exploitée. La fin peut cependant dérouter certains lecteurs, car on ne sait pas vraiment quel camp choisira Ganarah après sa libération de l'envoûtement. Le dessin est quant à lui vraiment remarquable. Fabrice Meddour se montre talentueux dans l'animation de ses personnages, avec des scènes de combat parfaitement séquencées et des mouvements fluides. Les couleurs sont également très réussies, avec des tons variés qui rendent parfaitement bien les différents paysages de l'histoire. Les expressions des personnages sont également très bien rendues. En somme, Ganarah est une bande dessinée vraiment bien réalisée, avec un scénario prenant, des personnages attachants et un dessin remarquable. Elle mérite vraiment d'être lue.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee