Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Bomba fatale

Bomba fatale

Game Over T9

Date de parution : 13 novembre 2012

Éditeur : Mad Fabrik
Illustrateur : Netch
Collection :
Série : Game Over
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782930618302
extrait bande-dessinee Bomba fatale

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bomba fatale

Kid Paddle et son ami Horace sont en train de tester le jeu du Petit Barbare dans un univers spatial. Leur mission leur impose de vaincre des ennemis singuliers qui ressemblent à des bogues de châtaignes. Le niveau suivant consiste à traverser un marécage rempli d'acide sulfurique. Le Petit Barbare doit éviter les obstacles et finalement sauver sa princesse, mais en vain. Le personnage finit toujours battu, écrabouillé ou en bouillie viscérale. Malgré cela, la série Game Over réussit à faire rire ses lecteurs grâce à son originalité scénaristique. Bien qu'il n'y ait pas d'interaction avec les lecteurs dans cette série, les scénaristes ont su renouveler l'écriture de "Game Over" avec des graphismes adaptés à chaque contexte. En somme, la bande dessinée peut être considérée moyenne, même si l'humour cruel fonctionne bien dans 95% des scènes.

Critique de Bomba fatale

En 2003, Midam crée le personnage de Kid Paddle, un jeune garçon geek, passionné de jeux vidéo. Mais c'est surtout à travers la série Game Over, dérivée de la saga Kid Paddle, que Midam trouve son apogée en matière de bande dessinée. Dans cette série, le lecteur suit les aventures du Petit Barbare, un personnage du jeu préféré de Kid Paddle. Le concept est original et les scénarios de chaque album sont différents, mais l'objectif reste toujours le même : écrabouiller le Petit Barbare sous toutes ses formes possibles et imaginables. Alors que Game Over est souvent considérée comme une BD pour enfants, elle fonctionne parfaitement chez les adultes également en raison de l'humour noir qu'elle propose. Les scénaristes ont su exploiter les codes du jeu vidéo pour les pousser à leur paroxysme, en plaisantant sur les échecs que chaque joueur connaît habituellement. L'ensemble est rythmé par des personnages emblématiques, tels que Kid Paddle et Horace, qui apportent un peu de fraîcheur à chaque nouvel album. Cependant, la série n'est pas exempt de critiques. Certains peuvent trouver le schéma répétitif de Game Over ennuyeux. En effet, même si chaque album est différent, la trame reste la même : le Petit Barbare doit avancer à travers des niveaux, réussir des défis, gagner des points et atteindre son objectif final. Cette formule, qui peut sembler répétitive à un certain moment, peut rebuter certains lecteurs. Par ailleurs, l'humour présent dans Game Over peut être mal compris par certaines personnes, en raison de sa brutalité. Les scénaristes ont en effet une prédilection pour les scènes sanglantes, qui peuvent paraître dérangeantes pour un jeune public. Malgré cela, Game Over est une série délicieusement drôle et originale qui a su s'imposer dans le paysage de la bande dessinée française. Les dessins de Midam sont vifs, colorés et évocateurs, et contribuent largement à renforcer la sensation de plaisanterie qui est la marque de la série. Le succès de Game Over vient donc de cette combinaison parfaite entre humour grinçant, graphismes inspirants et maniement habile des codes du jeu vidéo.
9Note générale
9Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee