Votre bibliothèque
Votre avis sur l'album
Description de Bad cave
Le tome 18 de Game Over nous plonge une fois encore dans l'univers de Kid Paddle, où les personnages doivent échapper aux méchants blorks pour trouver la porte de sortie. Cette fois-ci, le barbare et la princesse doivent résoudre un puzzle en emboîtant quatre formes simples et colorées pour ouvrir la porte d'un bunker. Mais suite à une confusion de la princesse, qui prend le cœur rouge pour la langue d'un blork, le barbare doit se battre contre un blork déguisé en clown armé d'un martinet en forme de masse d'arme. Heureusement, ils disposent d'un tas de boules de pétanque pour se défendre. Cependant, la princesse crée un nouveau danger en envoyant une boule dans l'œil du barbare, mettant ainsi leur plan en péril.Critique de Bad cave
Malgré le retour de la série chez Dupuis, ce 18ème tome de Game Over ne parvient pas à renverser la tendance. Les défauts des précédents tomes sont malheureusement toujours présents, à savoir des décors économisés, des pièges peu inspirés et quelques gags qui se limitent parfois à seulement deux planches. Il est vrai que la série mise avant tout sur l'humour gore et les situations tarabiscotées, mais l'absence de renouvellement peut finir par lasser les lecteurs. Néanmoins, certains passages méritent d'être salués, comme la séquence où le barbare se bat contre le blork déguisé en clown armé d'un martinet en forme de masse d'arme. On peut également souligner l'utilisation d'un puzzle comme élément central de l'intrigue, ajoutant ainsi une dose de réflexion à l'action. En somme, ce tome plaira certainement aux fans de la série, mais risque de laisser les autres sur leur faim.9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.