Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le poète assassiné

Le poète assassiné

Galata T1

Date de parution : 1 juin 2005

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection : Dédales
Série : Galata
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782731616941
extrait bande-dessinee Le poète assassiné

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le poète assassiné

Galata est une nouvelle série de bande dessinée policière historique située sous la Renaissance à mi-chemin entre Orient et Occident. Le doge de Venise envoie un nouveau prévôt, Ogier de Mercoeur, dans l'enclave chrétienne de la ville portuaire de Galata, en Turquie, pour y faire régner l'ordre. Ogier, un ancien chevalier teutonique au caractère rugueux, est le candidat idéal pour cette mission difficile, mais il est constamment menacé de mort lors de la traversée de la Méditerranée. Accueilli par l'ambassadeur, Ogier soupçonne le fils du doge en personne, un protégé du sultan, d'être le commanditaire de l'assassinat.

Critique de Le poète assassiné

La nouvelle série de bande dessinée policière historique Galata est une création intéressante située sous la Renaissance à mi-chemin entre Orient et Occident. Bien que l'on observe une tendance à privilégier les personnages masculins et à avoir recours à des éléments conventionnels de l'intrigue, l'histoire ne manque pas de promesses. La série, qui inaugure la collection Dédale, peut sembler un peu flottante dans son premier épisode. Le dessin de Stefano Palumbo est tout simplement magnifique et ajoute une touche distincte à l'ensemble. Ses planches sont particulièrement soignées, mais certaines peuvent donner des proportions ridicules, telles que dans les pages consacrées au combat (pages 22-23). En tout état de cause, Galata s'inscrit dans la tendance transalpine et mâtinée de manga, et est susceptible de plaire aux amateurs de Gualdoni et Turconi. La série est donc très prometteuse et mérite une attention particulière malgré les défauts de son premier épisode.
6Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar Oozeriel

Oozeriel
6 votes

Critique de Le poète assassiné

Fait le 26-04-2023

Description de Le poète assassinéGalata est une nouvelle série de BD policière historique située pendant la Renaissance, entre l'Orient et l'Occident. Le récit débute en 1514, lorsque le nouveau prévôt envoyé par le doge de Venise en Turquie pour faire respecter l'ordre dans la ville portuaire de Galata, Ogier de Mercoeur, évite de justesse un accident grâce à l'intervention d'un jeune poète français. Cependant, le lendemain, le poète est retrouvé assassiné et le prévôt doit alors enquêter pour découvrir l'auteur du crime, qui se cache dans les ruelles de Galata. En outre, Ogier soupçonne que le commanditaire du meurtre est le fils du doge, un protégé du sultan.Critique de Le poète assassinéLa nouvelle série de bande dessinée Galata, qui fait partie de la collection Dédale de BD policières historiques, n'a pas encore fait exploser les standards du genre. Les personnages sont un peu stéréotypés et l'intrigue ne s&am
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee