Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La danse des masques

La danse des masques

Gaijin T3

Date de parution : 9 septembre 2009

Éditeur : Delcourt
Collection : Impact
Série : Gaijin
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756012711
extrait bande-dessinee La danse des masques

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La danse des masques

Dans ce troisième tome de Gaijin, nous suivons les aventures du détective Alex Otoishi qui est contacté par un oyabun anonyme pour retrouver son fils caché. Le garçon a été enlevé lors d'un cosplay à Shinjuku et les seuls indices sont un samouraï électrocuté et un mur qui semble en savoir plus qu'il ne veut bien le dire. Avec l'aide de son ami Ryota, Alex rencontre Tamanashi, un des lieutenants de Sukebe la suée, pour obtenir des informations sur le garçon enlevé. Mais les rebondissements sont peu nombreux et le tome se referme sans nous avoir mis la claque escomptée.

Critique de La danse des masques

Malgré quelques défauts, le troisième tome de Gaijin est plus ambitieux que les précédents. L'enquête est suffisamment palpitante pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à son terme. Luca Blengino et Luca Erbetta ont réussi à nous plonger dans les quartiers sombres de Tokyo grâce à une histoire prometteuse. Cependant, les rebondissements sont peu nombreux et les allusions au Japon manquent de profondeur. On a l'impression que les auteurs ont été bloqués dans leur démarche. Heureusement, le dessinateur Pier Nicola Gallo assure vraiment avec des planches détaillées et un soin particulier pour chaque case. Espérons que la série continue à s'améliorer dans les prochains tomes.
9Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee