Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les étoiles au-dessus de Tokyo

Les étoiles au-dessus de Tokyo

Gaijin T1

Date de parution : 1 février 2008

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Pier Gallo
Scénariste : Luca Blengino
Coloriste : Xavier Basset
Collection : Impact
Série : Gaijin
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756008837
extrait bande-dessinee Les étoiles au-dessus de Tokyo

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les étoiles au-dessus de Tokyo

Dans cette nouvelle série de polar mafieux, intitulée Gaijin, les scénaristes de Flamingo transportent leurs lecteurs au cœur des différentes intrigues des clans de yakuzas à Tokyo. Tout commence lorsque le clan Fujimoto décide de protéger Hazamada, leur témoin clé dans un procès contre le clan Ikka rokuda. C'est ainsi qu'ils font appel à Alex Otoishi, surnommé le Gaijin, le détective privé le plus renommé de Tokyo. Sa mission consiste à retrouver Hazamada avant que les Ikka rokuda ne s'en chargent, et à protéger ce dernier jusqu'au jour du procès. Pour cela, il est soutenu par son équipe, qui comprend Sanzo, son bras droit, et le capitaine Yamato, un habitué des boîtes de nuit louche de la ville. Cette course contre la montre est semée d'embûches, d'intrigues et de rivalités entre les différents clans de yakuzas, qui compliquent la tâche du Gaijin.

Critique de Les étoiles au-dessus de Tokyo

Si le scénario de Gaijin reste très classique, avec ses nombreuses références à l'univers mafieux, il est néanmoins assez prenant. Les auteurs ont su capter l'atmosphère pesante et glauque de Tokyo, en particulier dans les quartiers où règnent les yakuzas. Le dessin, riche en détails et en nuances, donne vie à la ville, mais les personnages manquent parfois de relief. En effet, si les dialogues sont bien construits, les personnages manquent de psychologie, ce qui aurait permis de renforcer le lien émotionnel avec le lecteur. Malgré cela, le rythme de l'histoire est assez soutenu et le suspense est bien dosé. Les rebondissements ne sont pas incroyablement surprenants, mais ils maintiennent néanmoins l'intérêt du lecteur et l'envie de savoir comment l'intrigue va se dénouer. En somme, ce premier tome de Gaijin pose les bases solides d'une série à suivre, qui pourrait s'avérer intéressante si les personnages sont davantage développés dans les prochains volumes.
7Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee