Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le royaume de Ressine

Le royaume de Ressine

Gagner la guerre T2

Date de parution : 20 septembre 2019

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Frédéric Genet
Coloriste : Frédéric Genet
Collection :
Série : Gagner la guerre
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803675418
extrait bande-dessinee Le royaume de Ressine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le royaume de Ressine

Dans le deuxième tome de Gagner la guerre, Benvenuto travaille pour le podestat Ducatore de la cité de Ciudalia. Il passe du bon temps avec son ami Welf avant que celui-ci ne parte pour Ressine où une guerre fait rage. Malheureusement, Benvenuto se trompe en lui affirmant que la guerre sera terminée à son arrivée. Une terrible nouvelle arrive, la flotte du podestat Cladestini a été détruite par la magie des Ressiniens. Pour faire face à cette situation, le podestat Ducatore demande à Benvenuto de participer aux batailles maritimes qui se préparent. Notre héros se retrouve alors plongé dans une aventure dangereuse avec des enjeux élevés.

Critique de Le royaume de Ressine

Le deuxième tome de Gagner la guerre est une aventure captivante mais différente de son prédécesseur. Benvenuto n'est plus un héros perdu, mais devient un personnage clé qui connaît les plans de bataille. Ce roman graphique est rempli de jeux politiques, d'alliances, de manigances et de trahisons, ce qui rend l'univers complexe et passionnant. L'intrigue est bien construite, et les personnages sont développés de manière efficace, donnant aux lecteurs l'opportunité de s'entremêler dans un univers passionnant. Cependant, la fin de ce tome est frustrante car elle est laissée en suspens, donnant l'impression que l'histoire est seulement une étape pour le tome suivant. C'est un peu décevant car la narration est excellente, mais ce cliffhanger est un peu déstabilisant pour le lecteur. En ce qui concerne les illustrations, Frédéric Genet reste fidèle à lui-même en créant des décors superbes et en donnant vie aux personnages. Sa mise en scène est également impeccable, rendant l'histoire facile à suivre et agréable à lire. En somme, le deuxième tome de Gagner la guerre est une aventure palpitante qui plaira aux amateurs de jeux de pouvoir et de fantasy, même s'il est un peu en dessous de son prédécesseur en termes de narrativité et de finalité.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee