Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Oublie tout

Oublie tout

Frontière T4

Date de parution : 1 décembre 2007

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Eric Thiry
Collection : Polyptique
Série : Frontière
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782803622986
extrait bande-dessinee Oublie tout

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Oublie tout

Frontière T4 Oublie tout est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Yves Frehel, un chercheur en biologie qui découvre une hormone qu'il nomme 'créatine B' et qui pourrait permettre à une personne de vivre éternellement grâce à sa capacité à prévenir l'oxydation des cellules humaines. Cependant, ses employeurs américains craignent qu'il vende sa découverte à un autre laboratoire et décident de le tuer. Des savants tentent alors de programmer son coma pour découvrir la formule de la créatine B mais Yves continue de revenir au moment de son assassinat. Malgré une histoire prometteuse, la fin est décevante et plutôt rebattue.

Critique de Oublie tout

Dans Frontière T4 Oublie tout, le dessinateur Bertrand Marchal a fait preuve de régularité et de beaucoup de travail tout au long des quatre tomes de la bande dessinée. Son trait réaliste et détaillé est agréable à l'œil et les couleurs utilisées apportent une certaine profondeur à l'histoire. La couverture, logiquement jaune, est en adéquation avec le thème de l'éternité recherché par les personnages. Néanmoins, malgré des dessins réussis, l'histoire elle-même n'est pas à la hauteur des attentes. Le scénario polyptique est plutôt confus et la fin de l'histoire est décevante. Les personnages sont peu attachants et manquent de profondeur, ce qui ne permet pas aux lecteurs de s'immerger pleinement dans l'histoire. De plus, le concept d'éternité n'est pas vraiment exploité et reste un simple prétexte pour le scénario. Enfin, le dénouement de l'histoire est plutôt banal et prévisible. Malgré ces défauts, Frontière T4 Oublie tout reste une œuvre complète et agréable à lire pour les fans de science-fiction et les amateurs de bande dessinée.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee