Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Front

Front

Date de parution : 20 septembre 2012

Éditeur : Les Requins Marteaux
Illustrateur : Jonathan Larabie
Scénariste : Jonathan Larabie
Collection :
Série : Front
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782849611265
extrait bande-dessinee Front

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Front

Front Front est une bande dessinée racontant l'histoire de Max, un postier lambda qui travaille aux côtés de Jocelyne, Yann et René. Ces travailleurs font face à un système de La Poste déshumanisant qui les précarise davantage chaque jour. Les tensions sont latentes, et l'arrivée d'un nouveau financier ne fait qu'exacerber les situations compliquées déjà existantes. Des jeux de pouvoir et de séduction apparaissent alors sous forme de conséquence.

Critique de Front

Jonathan Larabie réussit son coup en nous offrant un récit sombre influencé par les théories marxistes. Il nous expose la souffrance des travailleurs qui se trouvent broyés par un système de domination. Le dessin minimaliste, bien que parfois caricatural, sait retranscrire à merveille l'ambiance pesante et la morosité ambiante. Cependant, l'auteur manque parfois de prise de position partisane. L'histoire reste tout de même intéressante et sérieuse. Front Front offre une vision intéressante sur le sens et la recherche de reconnaissance sociale au travail. Ce livre apporte une réelle réflexion sur l'aliénation sociale, et mérite cependant d'être considéré comme un ouvrage majeur en matière de critique sociale.
8Note générale
6Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee