Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Frances T3

Frances T3

Date de parution : 17 février 2012

Éditeur : Cambourakis
Illustrateur : Joanna Hellgren
Scénariste : Joanna Hellgren
Collection :
Série : Frances
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782916589855
extrait bande-dessinee Frances T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Frances T3

Frances, une jeune fille suédoise, vit avec son père August qui est alité et fatigué. Elle décide de l'emmener nager au lac pour lui changer les idées, mais August préfère « plonger son corps dans l'eau » pour évacuer son trop plein de larmes. Pendant ce temps, Frances s'amourache d'un jeune violoniste qui est agressé par d'autres garçons. Ada, la tante de Frances, vit une situation difficile avec la maladie de sa mère et la rupture avec sa petite amie Lydia. Elle rencontre un homme et entame une relation avec lui. Frances doit faire face à la méchanceté gratuite des enfants alors qu'elle vit seule dans un foyer pendant que son père est à la recherche d'un emploi. Ce troisième tome de la série aborde la psychologie familiale de Frances et évoque son enfance avec un flashback dans le passé perturbé de sa famille.

Critique de Frances T3

La bande dessinée Frances T3 de Joanna Hellgren est une œuvre psychologique qui plonge le lecteur dans l'histoire familiale de Frances. Malgré un trait léger et épuré, l'auteure arrive à créer une atmosphère cotonneuse qui donne l'impression d'être dans un rêve éveillé. La densité psychologique est forte et la tension est palpable tout au long du livre, permettant au lecteur de s'immerger dans l'histoire et de créer un lien intime avec les personnages. Néanmoins, cet univers presque insaisissable peut laisser le lecteur avec un goût de trop peu. Le manque d'action peut également lasser certains lecteurs qui cherchent de l'action dans une bande dessinée. Malgré tout, l'auteure arrive à aborder des sujets tels que la maladie, l'homosexualité et la cruauté des enfants avec délicatesse. Elle permet également de réfléchir sur la façon dont les évènements de l'enfance peuvent impacter la vie d'une personne à l'âge adulte. En somme, Frances T3 n'est pas une bande dessinée exceptionnelle mais elle reste agréable à lire pour les amateurs de récits psychologiques.
11Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee