Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Forever, Bitch

Forever, Bitch

Date de parution : 23 octobre 2013

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Norédine Allam
Coloriste : Clément Oubrerie
Collection : Tapas
Série : Forever, Bitch
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756042107
extrait bande-dessinee Forever, Bitch

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Forever, Bitch

Forever, Bitch est une bande dessinée girly qui suit la vie de Louise, une jeune trentenaire bobo qui partage sa vie avec son ami Fred. Elle se retrouve régulièrement avec ses amies pour discuter de leurs déboires sentimentaux et existentiels. Entre les rencontres sur Internet, les nuits torrides, les belles-familles et les projets de mariage, ces jeunes femmes cherchent des réponses à leurs questions existentielles. Cependant, la trame linéaire de la bande dessinée ne fait que s'effiler en une succession de sketchs clichés et souvent peu convaincants.

Critique de Forever, Bitch

La BD girly Forever, Bitch de Diglee est une oeuvre pleine de promesses qui, malheureusement, n'arrive pas à convaincre. Diglee parodie plusieurs situations inspirées de son environnement et de ses proches, mais la trame linéaire est faible. La bande dessinée suit les histoires sentimentales de cinq jeunes femmes et leurs réflexions existentielles, mais ces histoires ont des fils ténu et ne se lient pas toujours bien entre elles. Les personnages sont, à la fois, attachants et énervants et ils tendent à être des caricatures au goût douteux. Les blagues et réparties manquent souvent de finesse et la vulgarité est souvent utilisée en tant que fin en soi. Le trait de Diglee est simpliste et tout en rondeur, mais il camoufle une certaine superficialité. Les gags vulgaires à répétition peuvent lasser rapidement, car il semble que la grossièreté est une finalité plutôt qu'un moyen d'appréhender la sensibilité des personnages. L'autodérision de l'auteure ne parvient pas à cacher le manque d'humour, qui alternent jusqu'à l'indigestion une somme de clichés sur les femmes, le couple et les gays. Diglee semble vouloir aller toujours plus loin et toujours plus trash pour se démarquer de ses prédécesseurs, mais cela peut se révéler peu convaincant.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee