Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La bataille de Télémark

La bataille de Télémark

Forces Aériennes Françaises Libres T6

Date de parution : 20 janvier 2017

Éditeur : Zéphyr
Coloriste : Stéphane Agosto
Collection :
Série : Forces Aériennes Françaises Libres
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782361181857
extrait bande-dessinee La bataille de Télémark

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La bataille de Télémark

Forces Aériennes Françaises Libres T6 La bataille de Télémark est une bande dessinée de guerre qui raconte l'histoire du Squadron 340 qui est confronté à une série d'incidents graves qui attirent les soupçons d'un sabotage dans la base. En parallèle, un commando est envoyé en Norvège pour récupérer les travaux d'un chercheur qui pourraient doter Hitler de la bombe atomique. La bande dessinée embarque le lecteur dans des scènes de combat aérien et une progression tendue en Norvège.

Critique de La bataille de Télémark

Publiée aux éditions Zéphyr, la bande dessinée Forces Aériennes Françaises Libres T6 La bataille de Télémark, bien qu'un bel objet avec sa couverture soyeuse et sa qualité de papier agréable, souffre d'un scénario dans l'ensemble moyennement réussi. Le récit de guerre se contente en effet de mettre en avant des actes de bravoure et de prises de responsabilité dont le lecteur aurait pu se passer. Le rythme est soutenu, mais le manque d'exactitude historique donne une absence de surprise au lecteur. Cela dit, certaines scènes de combats aériens et la progression du commando en Norvège sont attachantes grâce à une écriture fluide et des personnages bien développés par Wallace. Le dessin réalisé par Stephan Agosto quant à lui, s'avère irréprochable pour tous les engins militaires, mais son trait pour les personnages et les décors est simplement agréable. En somme, La bataille de Télémark est une conclusion correcte pour une série qui réussit toutefois à souligner la complexité des relations en temps de guerre.
10Note générale
8Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee