Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fontainebleau

Fontainebleau

Date de parution : 1 août 2008

Éditeur : Soleil
Coloriste : Pierre Droal
Collection : Hanté
Série : Fontainebleau
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782302002876
extrait bande-dessinee Fontainebleau

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fontainebleau

Fontainebleau Fontainebleau est une bande dessinée qui se déroule à différentes époques, avec des histoires qui sont liées les unes aux autres. Le récit commence au XIVe siècle, où deux sorcières sont condamnées pour avoir enlevé 21 enfants du village de Fontainebleau. Au cours de l'exécution, une mini-tornade s'abat sur la foule, créant un mystère quant à sa provenance. Plusieurs siècles plus tard, un couple de Parisiens décide d'acheter une ruine hantée dans la forêt proche de ce même château de Fontainebleau. Ils vont vite se rendre compte qu'ils ont fait une grave erreur en ignorant les avertissements et vont être confrontés à des événements surnaturels terrifiants. Ils vont devoir découvrir l'histoire cachée derrière leur nouvelle maison pour survivre.

Critique de Fontainebleau

La bande dessinée Fontainebleau Fontainebleau, scénarisée par Christophe Bec et dessinée par Alessandro Bocci est une œuvre qui reste dans les standards du genre horrifique. Le travail des deux auteurs est efficace et livresque, sans créer de réelle surprise. On suit avec intérêt les différents personnages à travers les époques. Les images d'Alessandro Bocci sont détaillées et réalistes, mais n'offrent pas de réelle touche personnelle. Le style ultra-réaliste est certes appréciable mais n'offre aucun renouveau. Cependant, l'artiste gère parfaitement les ambiances angoissantes. Quant au récit, il est assez basique et prévisible, mais garde tout de même un certain intérêt grâce à une montée progressive de la tension. Les personnages, s'ils sont plutôt caricaturaux, sont attachants. La critique évite de dévoiler tous les clichés du genre et préfère se concentrer sur l'aspect psychologique plutôt que visuel de l'horreur. Malgré cela, la conclusion est assez abrupte et manque de développement, laissant une impression d'inachevé. En somme, une lecture moyenne pour les habitués du genre, mais qui pourrait convenir à un lectorat plus large et moins exigeant.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee