Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Fog T1

Date de parution : 26 septembre 2016

Éditeur : Les éditions du Long Bec
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Coloriste : Pau
Collection :
Série : Fog
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9791092499421
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Fog T1 (intégrale) est une bande dessinée qui se déroule dans les îles Shetland. L'histoire commence avec la découverte de deux guerriers vikings par l'archéologue Sir Thomas. Ces vikings avaient terrorisé la région par le passé et auraient lancé une malédiction sur les générations futures. Peu de temps après, deux joailliers sont assassinés à coup de hache, et un journaliste fait le lien avec la découverte du tumulus. On apprend que ces meurtres ont pour origine la malédiction lancée par les vikings. Scotland Yard, représentée par Sir Retford, confie l'affaire aux inspecteurs Molton et Harwood. Malgré leurs efforts, les meurtres continuent et le mystère s'épaissit. Qui est derrière tout ça ? Les inspecteurs parviendront-ils à résoudre l'affaire ?

Critique de (intégrale)

Fog T1 est une bande dessinée qui a été inspirée par les romans policiers d'Arthur Conan Doyle et Agatha Christie. On retrouve dans Fog T1 une ambiance inquiétante qui tient en haleine le lecteur tout au long de l'histoire. Cependant, la narration manque parfois de rythme et les personnages sont un peu en-dessous des attentes. Malgré cela, les scénarios sont bien ficelés et les relations entre les différents personnages contribuent à instaurer une ambiance sophistiquée et troublante. Le carnet placé en début de recueil est un véritable bijou. Il explique les choix et les partis pris des auteurs et offre une belle immersion dans leur travail. Le dessin, quant à lui, est moderne et anguleux. Les couleurs sont froides et ternes, ce qui renforce l'ambiance sombre et inquiétante. En somme, Fog T1 est un polar réussi, mais qui ne peut pas rivaliser avec les grands classiques du genre. C'est une bande dessinée qui saura plaire aux amateurs d'histoires policières avec une ambiance sombre et prenante, mais qui risque de décevoir les fans inconditionnels de Conan Doyle ou Agatha Christie.
12Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee