Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La mémoire volée

La mémoire volée

Fog – cycle 3, T5

Date de parution : 26 septembre 2003

Éditeur : Casterman
Coloriste : Cyril Bonin
Collection :
Série : Fog
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203392052
extrait bande-dessinee La mémoire volée

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La mémoire volée

Marie Launceston, une jeune femme en voyage en Ecosse, assiste à l'autopsie de deux journalistes calcinés dans le dernier diptyque de la série BD Fog. De son côté, à Londres, un journaliste et un inspecteur découvrent des esclaves séquestrés dans un entrepôt. Parmi eux, une jeune femme amnésique semble appartenir à la haute-société. La découverte de cette jeune femme amnésique va donner lieu à une enquête qui flirte avec le fantastique. Le scénario bien construit de Roger Seiter ne manque pas d'éléments intrigants et d'ambiance jubilatoire pour les amateurs de polar. Les dessins de Cyril Bonin, originaux et modernes, représentent parfaitement les substances éthérées avec un trait anguleux. Les couleurs glauques et ternes ajoutent une ambiance mystérieuse à l'histoire.

Critique de La mémoire volée

Ce cinquième album de la série Fog est une réussite sur tous les plans. Le scénario de Roger Seiter est d'une précision remarquable, avec de nombreux éléments intrigants qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin du livre. La façon dont l'enquête se déroule permet d'introduire des éléments fantastiques tout en restant cohérent avec l'intrigue principale. Les personnages sont bien écrits, avec chacun leur propre personnalité et leur propre voix. Les dessins de Cyril Bonin sont également de grande qualité. Son style angulaire et audacieux correspond parfaitement à l'ambiance sombre et mystérieuse de l'histoire. Les couleurs utilisées sont également très bien choisies, réussissant à renforcer l'atmosphère générale du livre. En résumé, Fog 5 est une bande-dessinée à réserver à tous les amateurs de polars et de fantastique. Un must-read pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus de la BD.
14Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee