Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Flesh empire

Flesh empire

Date de parution : 28 août 2019

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Yann Legendre
Scénariste : Yann Legendre
Collection :
Série : Flesh empire
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782203164314
extrait bande-dessinee Flesh empire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Flesh empire

Flesh Empire est une bande dessinée qui se déroule dans un monde fictif Singularity, où les résidents échangent des parties de leur corps pour ne pas vieillir. L'histoire de cette bande dessinée suit Lucius Amont, l'un des résidents qui subit une opération qui tourne mal et efface sa mémoire tout en le connectant à tous les résidents qu'il croise. Cette situation rend Lucius vulnérable aux manipulations et aux intrigues de son environnement. Les personnages qui l'entourent sont tous liés d'une manière ou d'une autre, et leur destin est intimement lié à celui de Lucius. Yann Legendre, le dessinateur, utilise un trait simple mais percutant pour dépeindre les diverses situations, ce qui donne au livre un aspect cauchemardesque.

Critique de Flesh empire

Flesh Empire a reçu des critiques mitigées depuis sa première publication. Certains ont salué l'aspect visuel de l'histoire, tandis que d'autres ont critiqué l'histoire elle-même. En ce qui concerne l'aspect graphique de la bande dessinée, Yann Legendre a fait un travail incroyable. Son jeu avec le noir et blanc contribue à créer une ambiance troublante et inquiétante tout au long de l'histoire. De plus, les personnages sont tous très bien dessinés et leur apparence physique renforce l'aspect dystopique de l'histoire. Cependant, l'histoire elle-même ne brille pas autant que la partie graphique. La trame de l'histoire est plutôt banale pour le genre de l'anticipation : l'idée que les humains doivent s'adapter pour survivre n'est pas nouvelle et a été abordée maintes fois auparavant. Les personnages ne sont pas non plus très approfondis car ils sont souvent présentés comme des stéréotypes. Toutefois, malgré ces lacunes, Flesh Empire est une bande dessinée qui mérite d'être lue. Son aspect visuel est suffisamment fort pour valoir le détour, et l'histoire en elle-même offre une perspective intéressante sur l'avenir de l'humanité.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee