Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fissa, Papa

Fissa, Papa

Date de parution : 11 octobre 2017

Éditeur : Marabout
Illustrateur : Amazing Ameziane
Coloriste : Morgann Tanco
Collection : Marabulles
Série : Fissa, Papa
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782501122276
extrait bande-dessinee Fissa, Papa

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fissa, Papa

Fissa, Papa Fissa, Papa est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Omar, un jeune homme qui se retrouve en Algérie après une décision de justice. Fils d'immigrés algériens et ayant grandi en France, Omar doit faire face au déracinement et à la découverte d'une nouvelle famille et d'une nouvelle culture. Le récit est accompagné d'une narration en voix off qui permet à Omar d'exprimer ses sentiments et de trouver les justes mots pour parler de son expérience. En utilisant des séquences de souvenirs, l'auteur joue avec la mise en scène et les techniques graphiques pour illustrer l'évolution d'Omar dans son parcours initiatique. Malgré une immersion culturelle réussie, le récit ne parvient pas à se démarquer de la masse.

Critique de Fissa, Papa

Initialement centré sur le thème de la double peine et des reconduites à la frontière, Fissa, Papa Fissa, Papa se révèle être une quête initiatique qui explore la découverte des origines. La narration en voix off est particulièrement réussie, car elle permet à Omar de se confier et de partager ses émotions. En revanche, les séquences de souvenirs sont parfois maladroitement exécutées, avec des personnages laissés avec des erreurs de proportion ou des problèmes de lisibilité. Malgré cela, l'auteur parvient à s'immerger dans la culture algérienne avec succès et évoque avec justesse la problématique des migrants sans être moralisateur. Toutefois, le récit manque de profondeur et de complexité pour véritablement se démarquer de la masse de récits similaires qui abordent des thèmes similaires. En fin de compte, Fissa, Papa Fissa, Papa reste une bande dessinée plaisante à lire, mais qui ne révolutionne pas le genre.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee