Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Qui perd gagne

Qui perd gagne

Firewall T2

Date de parution : 22 août 2012

Éditeur : Bamboo
Collection : Grand angle
Série : Firewall
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782818921395
extrait bande-dessinee Qui perd gagne

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Qui perd gagne

Dans ce deuxième tome de Firewall, Clémence et Paul se réveillent sur l'île de Hoëdic, où ils ont été emmenés par leurs assaillants. Clémence, souffrant d'électro hypersensibilité, se protège immédiatement de toutes les ondes nocives avec du papier aluminium. Les deux agents de Firewall se retrouvent ensuite à l'hôpital où Paul est soigné pour ses blessures et Clémence mène l'enquête pour identifier leurs agresseurs. Ils sont ensuite chargés d'une nouvelle mission à l'hôpital Bichat où un mafieux blessé par balle est hospitalisé.

Critique de Qui perd gagne

Le deuxième tome de Firewall ne séduit pas par sa couverture peu attractive, mais le récit se poursuit après une fin intrigante dans le premier tome. Les personnages principaux, Clémence et Paul, sont persécutés par une mafia et doivent échapper à leurs assaillants. Cependant, l'intrigue est mal conçue et peu exploitée. Les sièges high-tech dans lesquels se trouvent les deux héros de Firewall, leur permettant de se mouvoir sans être exposés aux ondes nocives, semblent invraisemblables et peu réalistes. Comment peuvent-ils alors travailler pour une agence comme Firewall, qui vise à protéger la société contre les cyberattaques dangereuses ? Les scènes d'actions et les dessins de Jean-Jacques Dzialowski sont plutôt réussis, mais l'histoire a tendance à être prévisible et les dialogues ne sont pas assez bien travaillés. Les personnages secondaires n'ont pas suffisamment d'importance et les détails de l'intrigue, pourtant importants, sont souvent laissés de côté. Les lecteurs qui aiment les bandes dessinées d'action sans se soucier de la raison d'être de l'intrigue pourraient apprécier ce deuxième tome de Firewall. En définitive, ce deuxième tome ne se distingue pas par son originalité, ni par la qualité de son scénario et de ses personnages. Il s'adresse principalement aux fans du genre qui ne recherchent pas une histoire approfondie et des dialogues travaillés.
7Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee