Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Corruption

Corruption

Finkel T7

Date de parution : 23 avril 2005

Éditeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes
Série : Finkel
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782840558989
extrait bande-dessinee Corruption

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Corruption

Dans la cité lacustre d'Oxoûen-pôle, la Feder Compagnie lutte sans relâche contre le prince Sa'Bbal et ses alliés pour le contrôle de la liqueur d'existence, une substance qui permet d'invoquer les âmes des ancêtres et de manipuler la matière grâce au pouvoir de 'happer'. Mais alors que la guerre fait rage entre les différentes factions, trois individus vont émerger du chaos et jouer un rôle clé dans le destin de la cité. Il y a Finkel, un jeune garçon aux pouvoirs mystérieux, Berith, une philosophe érudite et Esta, une jeune femme d'une grande intelligence. Ensemble, ils vont tenter de percer les secrets de la Vorum Häwein, un rituel qui pourrait changer à jamais la face d'Oxoûen-pôle.

Critique de Corruption

Après une attente de plusieurs années, les fans de la série Finkel pourront enfin poursuivre leur exploration de l'univers foisonnant créé par Didier Convard et Christian Gine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouveau chapitre ne les décevra pas. Le scénario est une fois de plus d'une grande densité, érigeant une toile complexe de rivalités politiques, de questions existentielles et de mystères ésotériques. Mais malgré cette densité, l'histoire reste fluide et captivante, grâce à la maîtrise exceptionnelle de Convard dans l'art de la narration. Il sait comment doser les rebondissements, les révélations et les moments de suspens pour tenir le lecteur en haleine de bout en bout. De plus, les personnages sont attachants et bien développés, chacun avec son propre caractère, ses faiblesses et ses motivations. Berith, par exemple, est un personnage fascinant, dont les capacités mentales prodigieuses en font une alliée inestimable. Quant à Esta, elle représente l'intelligence et la force de volonté, capables de surmonter les obstacles les plus difficiles. Enfin, les dessins de Christian Gine sont tout simplement magnifiques. Son trait est précis, expressif et révèle une grande attention aux détails. Il parvient ainsi à donner vie à l'univers particulier de Finkel, avec ses architectures labyrinthiques, ses machines étranges et ses créatures imaginaires. En somme, cette nouvelle aventure de Finkel est une belle réussite, qui confirme la place de la série comme l'un des fleurons de la bande dessinée fantastique.
13Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee