Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Gorgo-le-Sale

Gorgo-le-Sale

Final Incal T3

Date de parution : 23 avril 2014

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Ladrönn
Collection :
Série : Final Incal
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731623505
extrait bande-dessinee Gorgo-le-Sale

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Gorgo-le-Sale

Le dernier tome de la série Final Incal met en scène John Difool et Looz de Garra, qui arrivent sur la planète Terra 2014. Ils se retrouvent confrontés aux tirs de barrage de l’armée du Méca-prez, mais parviennent à pénétrer l’atmosphère et à foncer droit sur le palais et le Benthacodon. Malheureusement, les vaisseaux militaires les empêchent d'avancer, et leur vaisseau finit par s'écraser profondément dans Centre-Terra. Pendant ce temps, les rebelles bio chassent un protosaure bébé afin de se nourrir, mais se retrouvent attaqués par des rats. Looz parvient à les calmer grâce à ses pouvoirs psycho et rencontre les rebelles bio, qui la conduisent jusqu'à leur chef, le général Kill et les autres généraux de l’armée biolibre. Se réveillant du crash, John Difool pars à la recherche de Looz de Garra et rejoint les rebelles. Les batailles souterraines et celles contre le palais du Méca-prez, ainsi que la divinisation de Looz de Garra par les rebelles, donnent une fin à l'histoire assez terne et prévisible.

Critique de Gorgo-le-Sale

Le dessin impeccable de Ladrönn reste l'un des points forts de ce dernier tome de la série. Reussissant avec brio à reprendre le flambeau de Moebius, le style semble moderne, précis et expressif. Par contre, l'intrigue est en revanche décevante. La mise en place du scénario est laborieuse et les batailles souterraines ne sont pas mémorables. La divinisation de Looz de Garra semblait forcée, tandis que la conclusion de John Difool était prévisible, voire manquait cruellement de profondeur. Malheureusement, la fin est plutôt médiocre, alors qu'une fin plus inspirée aurait été bienvenue. Les fans de la série Final Incal apprécieront certainement cette conclusion, mais pour les autres, une certaine déception est à prévoir.
11Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee