Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Filii T3

Filii T3

Date de parution : 1 juillet 2008

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Thibaud de Rochebrune
Collection : Grand angle
Série : Filii
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782350784502
extrait bande-dessinee Filii T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Filii T3

Dans le troisième volet de la trilogie Filii, on suit l'agent Rainbird dans son enquête sur un groupe terroriste qui souhaite installer un virus informatique antique sur le réseau mondial. Pour ce faire, ils ont enlevé Oxanna, la fille d'un savant post-soviétique, qui possède des connaissances informatiques précieuses. Cependant, les membres de ce groupe terroriste ne sont pas des êtres humains ordinaires, mais des homo filli, une nouvelle évolution de l'homme qui cherche à supplanter les homo-sapiens-sapiens. Ainsi, l'enquête de l'agent Rainbird se révèle plus complexe que prévu, car elle implique non seulement la recherche d'Oxanna, mais aussi la compréhension de la nature des homo filli et de leurs motivations.

Critique de Filii T3

Le dernier volet de la trilogie Filii délivre un brin de cohérence et relance l'intérêt pour l'histoire en réunissant les fils conducteurs des précédents tomes. Cependant, la psychologie des personnages aurait mérité plus d'étoffement pour rendre leur évolution crédible et cohérente. En effet, certains changements de comportement restent peu expliqués et surprennent le lecteur. De plus, les détours d'espionnage alourdissent un sujet initialement intéressant, la logique de l'attaque du Pentagone est peu pertinente et la frustration de ne pas assister aux développements scientifiques est omniprésente. Le dessin, quant à lui, offre des planches au réalisme saisissant, malheureusement entachées par des encrages manquant de finition et de régularité. On aurait aimé voir le dessinateur, Thibaud de Rochebrune, expérimenter d'autres styles graphiques pour varier les plaisirs et donner une identité visuelle plus forte à l'oeuvre.
6Note générale
5Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee