Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fille des reptiles

Fille des reptiles

Feux T1

Date de parution : 1 avril 2005

Éditeur : Dargaud
Collection : Cosmo
Série : Feux
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782871297383
extrait bande-dessinee Fille des reptiles

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fille des reptiles

Feux T1 Fille des reptiles est une bande dessinée qui nous transporte sur une planète peuplée de dinosaures, où l'histoire se concentre sur la petite Feux. Celle-ci, élevée par des animaux, se retrouve confrontée à la perte tragique de son petit compagnon saurien. Alors que Marah, la mère de celui-ci, cherche à se venger du prédateur qui a tué son petit, un astéroïde s'écrase à proximité. À l'intérieur, se trouve une capsule hi-tech contenant un bébé humain. Perturbée, Marah décide d'adopter ce dernier et de l'élever comme son propre enfant. Dans cet univers primitif, les dinosaures Ogunn ont un langage commun et vénèrent un dieu unique. Alors que l'histoire progresse, les différents personnages se confrontent à des enjeux sociaux, politiques et émotionnels, formant une histoire fascinante et immersive pour les lecteurs.

Critique de Fille des reptiles

Feux T1 Fille des reptiles est une bande dessinée originale et captivante qui dépasse les attentes. Si l'histoire peut sembler familière, son traitement décalé et la mise en avant de l'organisation sociale des dinosaures dans cet univers primitif offrent un contexte unique et intéressant. La sensation d'immersion est encore renforcée par le dessin de Marc Hardy, qui est époustouflant de réalisme et loin de son style habituel sur Pierre Tombal. Les couleurs sont riches, vibrantes et correspondent parfaitement à l'ambiance de l'histoire. Les très peu de dialogues permettent une lecture rapide et agréable, soulignant la qualité narrative de l'histoire et la force de ses images. En outre, la petite Feux est un personnage attachant et intrigant, avec des capacités étonnantes pour la chasse et la pêche. Le fait qu'elle soit élevée par des animaux renforce également son caractère unique et rend son évolution tout au long de l'histoire encore plus intéressante. En conclusion, Feux T1 Fille des reptiles est un premier tome étonnant qui promet une suite passionnante à suivre pour les fans de BD et d'histoires de dinosaures.
14Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee