Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Féroces tropiques

Féroces tropiques

Date de parution : 14 janvier 2011

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Joe g. Pinelli
Coloriste : Stéphane Agosto
Collection : Aire libre
Série : Féroces tropiques
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782800149509
extrait bande-dessinee Féroces tropiques

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Féroces tropiques

Féroces tropiques est une bande dessinée qui relate l'histoire de Heinz, un peintre allemand en mission océanographique à bord d'un navire militaire qui croise au large de la Papouasie. Le scénario, écrit par l'auteur français Jean-Pierre Pécau, explore les thèmes de la civilisation, de la guerre et de la nature humaine. Heinz est un personnage complexe, qui se heurte aux outrances de son époque, tiraillé entre son devoir patriotique et sa quête personnelle de sens et de vérité. Il est confronté à la violence de la guerre, qui s'oppose à la violence primitive des Indigènes de la jungle, qui pratiquent l'anthropophagie. Cette problématique soulève des questions philosophiques profondes, qui invitent le lecteur à réfléchir sur les notions de bien et de mal, de civilisation et de barbarie.

Critique de Féroces tropiques

Malgré la richesse de son scénario, Féroces tropiques souffre d'un manque de lisibilité dans le dessin. L'oeuvre de Joe G Pinelli est exceptionnelle, chaque case est une mini-toile de maître, mais cela rend parfois difficile la compréhension de l'histoire et la distinction des personnages et des décors. Le choix de la couverture est également étrange, car elle ne se rapporte à rien de particulier du récit. Malgré cela, le travail artistique est impressionnant, avec un jeu subtil de couleurs et de textures qui rendent les images profondément évocatrices. En définitive, cette bande dessinée s'adresse à un public averti, car elle requiert une certaine complexité narrative et artistique pour être appréciée à sa juste valeur. Le récit est pessimiste sur la nature humaine, mais cela n'empêche pas d'être touché par la quête désespérée de Heinz à trouver un sens dans un monde absurde et déchiré par la guerre.
13Note générale
9Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee