Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fela back to Lagos

Fela back to Lagos

Date de parution : 24 avril 2019

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Luca Ferrara
Coloriste : Luca Ferrara
Collection : Hors collection
Série : Fela back to Lagos
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782344025697
extrait bande-dessinee Fela back to Lagos

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fela back to Lagos

Fela back to Lagos est une bande dessinée qui relate la vie du fameux musicien nigérian, Fela Kuti, à travers les yeux d'un jeune 'area boy' nommé Ade. Ade, qui est recherché par la police et un pasteur malhonnête, trouve refuge chez son grand-père à Lagos. Ce dernier lui raconte les exploits du célèbre musicien d'Afro Beat qui a lutté contre l'injustice et qui a été victime de l'oppression du gouvernement et des politiciens corrompus. Après une arrestation, Fela décide de reprendre une série de concerts malgré un état physique qui se dégrade. À la mort du chanteur, plusieurs dizaines de milliers de fans défilent dans les rues de Lagos. De retour en ville, Ade reprend sa vie de petite frappe jusqu'à la mort de son grand-père et un autre destin qui l'appelle.

Critique de Fela back to Lagos

Fela back to Lagos est une bande dessinée extrêmement immersive qui offre aux lecteurs une plongée dans la culture nigériane. Le travail graphique réalisé par Luca Ferrara est magnifique. Les couleurs et les planches représentant les moments de transe et de communication avec les dieux sont particulièrement réussies. Cependant, le récit manque parfois de clarté et nécessite une seconde lecture pour tout comprendre. Cela n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire qui reste passionnante et captivante, mais cela peut rebuter certains lecteurs. Néanmoins, le parcours du personnage principal est intéressant bien que tortueux. Le contexte africain et nigérian est très bien rendu, avec ses moments de joie, de douleur, de corruption, de fête et de retour aux racines. Les choix éditoriaux, notamment la mise en page de la bande dessinée, sont également originaux et réussis. Malgré quelques défauts mineurs, Fela back to Lagos est une bande dessinée de qualité pour les amateurs de culture africaine ou pour ceux qui cherchent une histoire captivante et originale.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee