Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Hybrides

Hybrides

Fédération T3

Date de parution : 10 février 2021

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Fédération
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302090125

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Hybrides

Alex Green, inspecteur de police newyorkais, enquête sur des crimes liés à un trafic d'organes touchant des espèces extraterrestres plus évoluées que les humains. Dans un futur proche, les relations sont tendues entre les humains et ces espèces au sein de la fédération qui a annexé la Terre. La bande dessinée est dessinée avec un grand soin graphique semi-réaliste par Alain Janolle.

Critique de Hybrides

La bande dessinée "Alex Green" est une œuvre de science-fiction qui tente de mêler enquête policière et réflexion sur la société. Dans un monde futuriste où la Terre a été annexée par une fédération d'espèces extraterrestres plus évoluées que les humains, l'inspecteur Alex Green est chargé d'enquêter sur un trafic d'organes. Le scénario de genre est une intrigue policière qui se résout en un seul volume, mais qui permet d'éclairer des zones d'ombres sur l'univers de la bande dessinée. Bien que le concept soit intéressant, l'ensemble manque de profondeur et de complexité. Le travail graphique de Alain Janolle est impressionnant. Les dessins sont très détaillés et le style semi-réaliste donne un aspect très immersif à l'ensemble. Cependant, cela peut également rendre la lecture parfois difficile. Le manque de fluidité de l'histoire est accentué par le souci du détail et le nombre de personnages, ainsi que les nombreux lieux visités. Par conséquent, il peut être difficile de suivre l'intrigue. En ce qui concerne la réflexion sur la nature humaine et notre incapacité à nous élever face à des espèces plus évoluées, le propos de fond reste trop superficiel. Le réalisme scientifique de l'œuvre n'est pas assez exploité et les idées qui pourraient en découler ne sont pas suffisamment développées. De même, les personnages manquent de profondeur et de nuance, ce qui ne permet pas au lecteur de s'attacher à eux ou de se sentir concerné par leur sort. En résumé, la bande dessinée "Alex Green" est une tentative de mêler différents genres et de créer un univers riche et complexe, mais qui ne parvient pas à se démarquer dans un registre déjà bien exploité en science-fiction. Bien que le travail graphique soit impressionnant et que le concept soit intéressant, l'ensemble manque de fluidité, de profondeur et de complexité pour captiver pleinement le lecteur.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee