Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Faut pas prendre les cons pour des gens T3

Faut pas prendre les cons pour des gens T3

Date de parution : 3 novembre 2021

Éditeur : Fluide Glacial
Illustrateur : Emmanuel Reuzé
Scénariste : Vincent Haudiquet
Collection :
Série : Faut pas prendre les cons pour des gens
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9791038202474

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Faut pas prendre les cons pour des gens T3

Faut pas prendre les cons pour des gens T3 traite des délais dans les rendez-vous médicaux et de la vie ordinaire et kafkaïenne de la société. L'histoire raconte, entre autres, comment une patiente se présente chez son médecin six mois après avoir été diagnostiquée avec une maladie mortelle qu'elle aurait dû avoir il y a déjà trois mois et comment un patient attend depuis deux mois pour une simple angine. La bande dessinée explore ainsi les problèmes de santé publique, les délais de rendez-vous et les épisodes absurdes que les gens peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne.

Critique de Faut pas prendre les cons pour des gens T3

Faut pas prendre les cons pour des gens T3 est un album de bande dessinée qui aborde des sujets sérieux avec humour et satire. Bien que la recette de l'absurdité fonctionne bien, cette oeuvre est assez moyenne en comparaison avec les précédents opus de la série. Le dessin, statique et la colorisation kitsch participent à l'effet recherché, mais cela ne suffit pas à compenser une certaine lourdeur dans les scènes proposées. Les sujets abordés sont justement ciblés, mais traités de manière un peu trop superficielle. Les auteurs ont le mérite de dénoncer les anomalies du système de santé, les injustices sociales et les absurdes de notre mode de vie. Ils montrent, avec succès, les travers de notre société, mais leur point de vue est parfois un peu trop moralisateur et caricatural. En somme, Faut pas prendre les cons pour des gens T3 est une oeuvre sans prétention qui parvient à faire rire tout en invitant les lecteurs à réfléchir sur les problèmes de la vie et sur la manière dont nous traitons notre santé. Malgré ses défauts, cette bande dessinée est ainsi une bonne option à explorer pour ceux qui aiment l'humour et la satire.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee