Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Gabrielle

Gabrielle

Faucheurs de vent T2

Date de parution : 30 mai 2018

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Faucheurs de vent
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782344019764
extrait bande-dessinee Gabrielle

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Gabrielle

Dans Faucheurs de vent T2, Gabrielle, marraine de l'escadrille du lieutenant Marais, lui demande de tuer son frère. Pendant ce temps, l'escadron remporte une bataille contre l'aviation allemande mais un pilote manque à l'appel. Plus tard, ils affrontent une division allemande menée par le diable borgne, un as de pilotage redoutable. Même s'il y a de l'action et des rebondissements, le récit se concentre principalement sur le sol malgré des dessins extrêmement réalistes et impressionnants pour les combats aériens. Les personnages sont décrits de manière très succincte, sauf pour Gabrielle qui reste un personnage plutôt complexe et difficile à comprendre. Toutefois, le thème de l'amour et de ses différents aspects est bien développé, notamment celui de l'amour interdit et de l'amour par intérêt.

Critique de Gabrielle

Le deuxième tome de Faucheurs de vent pêche dans la narration, car il se concentre essentiellement sur des personnages secondaires et la dimension psychologique est peu développée. Les mouvements des avions dans les combats sont dessinés avec une grande précision, mais les visages des personnages manquent de détails. De plus, le récit coupe court à certains axes de développement plutôt intéressants que l'on avait pu découvrir dans le premier volume, comme l'intrigue autour du personnage de Laffite, dont on ne saura rien de plus dans ce deuxième tome. En revanche, le scénario apporte des éléments plutôt surprenants, comme la demande inattendue et étrange de Gabrielle de tuer son propre frère. Bien que le récit principal se déroule sur le sol, les combats aériens sont impressionnants et témoignent d'un réel travail de documentation. La thématique de l'amour est également bien développée, même si elle reste somme toute assez classique. Au final, ce deuxième opus manque de profondeur et de développement narratif, mais il reste agréable à parcourir pour les amateurs de récits de guerre et les passionnés d'aéronautique.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee