Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fashion weak

Fashion weak

Date de parution : 22 février 2017

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Scénariste : Caroline de Surany
Coloriste : Anne-Olivia Messana
Collection : Humour de rire
Série : Fashion weak
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756052311
extrait bande-dessinee Fashion weak

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fashion weak

Fashion Weak est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Adélaïde, une jeune fille qui rêve de devenir créatrice de mode malgré les réticences de ses parents. Elle intègre une école de mode mais découvre rapidement qu'elle déteste les aspects techniques liés à la couture. Malgré cela, elle réussit son examen et rencontre son ami Raphaël. Ensemble, ils se lancent dans une aventure professionnelle semée d'embûches, de voyages, de travail, d'écriture et d'amour pour atteindre enfin le bonheur.

Critique de Fashion weak

Fashion Weak est une bande dessinée destinée aux filles mais qui peut plaire à tout le monde. L'histoire est touchante et attachante, et on ne peut que se sentir proche de la jeune Adélaïde qui cherche à trouver sa place dans le monde de la mode. La plume de Caroline de Surany est efficace et le style graphique de Nicolas La Casinière est plaisant à suivre. Les personnages sont bien développés, avec leurs propres faiblesses et leurs moments de succès, ce qui en fait une lecture agréable et émouvante. Le récit est bien structuré et offre une trame prévisible mais efficace. On suit Adélaïde et Raphaël dans leur aventure professionnelle qui est pleine de rebondissements et d'émotions. On ne s'ennuie jamais et on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer ensuite. Bien que Fashion Weak puisse sembler cliché, il offre une lecture simple et sincère qui insuffle une joie communicative. On ne peut s'empêcher de se sentir inspiré par l'histoire d'Adélaïde et de Raphaël, et leur amitié est un exemple pour tous ceux qui cherchent à atteindre leurs rêves malgré les obstacles qui se dressent en travers de leur chemin. Dans l'ensemble, Fashion Weak est une belle bande dessinée qui vaut définitivement la peine d'être lue.
10Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee