Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Bénédicte

Bénédicte

Fantômes blancs T2

Date de parution : 1 octobre 2006

Éditeur : Vents d'Ouest
Collection : Equinoxe
Série : Fantômes blancs
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782749303017
extrait bande-dessinee Bénédicte

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bénédicte

Fantômes blancs Tome 2 - Bénédicte, raconte l'histoire de François, un cafre et ancien fils d'esclave, et de son ami Max, qui reviennent sur l'île de la Réunion pour découvrir leurs racines et se laisser porter par les événements. Au fil de l'histoire, ils assistent à la construction d'un avion, partent à la chasse au trésor et rencontrent une jeune indienne et le fantôme d'un flibustier. Mais le maître mot de cette histoire est la nostalgie, qui exprime parfaitement la mentalité des îles créoles.

Critique de Bénédicte

Fantômes blancs Tome 2 - Bénédicte est une bande dessinée qui se veut simple et poétique tout en exprimant l'amour de la culture créole. L'auteur, Appollo, ne cherche pas à étonner avec un scénario sophistiqué, mais à nous faire partager une multitude de moments de vie délicats. Malgré cela, on ne peut pas dire que cette bande dessinée soit exceptionnelle. Le personnage principal, François, se laisse porter par les événements sans réellement chercher à agir, ce qui peut rendre le lecteur un peu frusté. C'est seulement à la fin de l'histoire qu'on peut voir une minuscule tentative de rébellion. Néanmoins, l'ensemble est mis en relief par la technique graphique innovante de Li-An qui crée une atmosphère onirique parfaitement en phase avec l'histoire. Les personnages sont à la fois touchants et authentiques, permettant au lecteur de s'identifier facilement à eux. En somme, c'est une belle histoire, mais un peu triste, qui aurait pu être mieux exploitée si l'auteur avait approfondi la psychologie des personnages et leur manque d'initiative. Malgré tout, l'ambiance qui se dégage de ce diptyque est très agréable et permet de s'évader.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee