Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Des larmes de sang

Des larmes de sang

Exterminateur 17 - La trilogie d'Ellis T4

Date de parution : 1 septembre 2008

Éditeur : Casterman
Coloriste : Gunt
Collection :
Série : Exterminateur 17 - La trilogie d'Ellis
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782203015418
extrait bande-dessinee Des larmes de sang

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Des larmes de sang

Exterminateur 17 est un androïde-soldat créé par un savant à partir de ses propres cellules pour combattre à la place des humains. Après la mort de son créateur, Exterminateur 17 se rebelle contre le joug humain et cherche à libérer ses frères de la servitude. Pour cela, il s'installe sur la planète Ellis, où les humains ont envoyé les criminels de leur Terre d'origine, pour rencontrer Don Alessandro, le puissant seigneur de la cité. Malgré leur rencontre mouvementée, Don Alessandro envoie Exterminateur 17 dans une arène pour y affronter trois adversaires mythiques. La trilogie, imaginée par Jean-Pierre Dionnet en 2007, ne parvient pas à tenir ses promesses malgré un héros doté d'un gros potentiel. L'intrigue n'est pas toujours compréhensible et les révélations tombent sans qu'il y ait de véritable mystère soulevé. La révélation finale est également décevante. Graphiquement, le travail d'Igor Baranko est honnête mais sans génie particulier.

Critique de Des larmes de sang

Exterminateur 17, créé par Enki Bilal et Jean-Pierre Dionnet en 1979, est une œuvre de science-fiction qui n'a pas su résister au temps. La trilogie imaginée par Dionnet en 2007 ne tient pas ses promesses, tant sur le plan de l'intrigue que sur celui du graphisme. Malgré un personnage principal intéressant et doté d'un potentiel certain, l'intrigue manque de consistances et les révélations finales ne sont pas à la hauteur. Les mystères ne sont en effet pas assez approfondis et les événements s'enchaînent sans raison apparente. De plus, certains éléments narratifs semblent incompréhensibles. Le graphisme, réalisé par Igor Baranko, est honnête sans être marquant. On aurait pu attendre un travail plus audacieux ou novateur pour une œuvre de science-fiction. En définitive, Exterminateur 17 est une trilogie réservée aux nostalgiques ou aux fans de SF ayant une appétence particulière pour les exercices cérébraux.
7Note générale
6Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee