Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Exterminateur 17

Exterminateur 17

Date de parution : 1 mai 2002

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Scénariste : Jean-Pierre Dionnet
Collection :
Série : Exterminateur 17
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731661590
extrait bande-dessinee Exterminateur 17

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Exterminateur 17

Exterminateur 17 est une bande dessinée de l'auteur Enki Bilal, publiée en 1979. L'histoire se déroule dans un futur proche où les androïdes sont devenus monnaie courante et où l'humanité est de plus en plus dépendante de la technologie. Le protagoniste de l'histoire est l'inventeur des androïdes, un homme qui découvre que le numéro 17 est construit sur la base de ses propres cellules. Après sa mort, il se réincarne dans le corps de n°17 avec la mission de libérer les machines de l'emprise humaine. Le récit explore ainsi les thèmes de l'identité, de la technologie, de la liberté et de l'humanité.

Critique de Exterminateur 17

Exterminateur 17 est une œuvre emblématique de la bande dessinée de science-fiction française des années 1970. La nouvelle mise en couleurs apporte une nouvelle dynamique visuelle à la BD, mais certains pourraient préférer le charme de l'original. Le scénario est captivant, mais peut sembler un peu décousu par moments, avec des transitions abruptes et des ellipses temporelles qui peuvent dérouter le lecteur. Néanmoins, l'histoire reste puissante et pertinente aujourd'hui, avec sa réflexion sur la relation complexe entre l'homme et la machine. Les fans de science-fiction et de Bilal trouveront dans Exterminateur 17 une œuvre majeure du genre et de l'auteur.
4Note générale
6Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee