Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La résurrection de la chair

La résurrection de la chair

Experience mort T3

Date de parution : 28 août 2015

Éditeur : Ankama
Coloriste : Stéphane Servain
Collection :
Série : Experience mort
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782359108132
extrait bande-dessinee La résurrection de la chair

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La résurrection de la chair

La bande dessinée Experience mort T3 La résurrection de la chair de Miquel Montllo et Toni Termens explore les conséquences de l'exploration de l'au-delà. Financée par la milliardaire Katlyn Fork, une expérience scientifique et militaire a permis de réussir une incroyable expédition dans le royaume des morts. Cependant, en explosant dans l'au-delà, le vaisseau Horus-Râ, accroché au corps de Matt Fork, le fils de la milliardaire, a mystérieusement détruit la mort. Plus personne ne peut désormais mourir, ce qui crée de gros problèmes sociaux : litiges de propriété, surpopulation, paupérisation des individus, vengeances... Les morts se mettent tous à ressusciter, progressivement, dans l'ordre inverse de leur trépas. L'ultime sentence est la torture infinie. Dans ce contexte de chaos social, Mme Fork met en place une nouvelle expédition dans l'au-delà et les instances ecclésiastiques s'interrogent sur leur position. Les plus illuminés, quant à eux, recherchent l'antéchrist. La bande dessinée explore ces thématiques en évitant l'ésotérisme de bas-étage, avec des idées prometteuses mais sous-exploitées et desservies par une narration bancale.

Critique de La résurrection de la chair

Le sujet de départ de la bande dessinée Experience mort T3 La résurrection de la chair est intéressant mais assez déjà-vu. Néanmoins, le coup de théâtre à la fin du tome 2 a promis une suite palpitante et le tome 3 assume le postulat de départ en explorant les conséquences de la destruction de la mort. Les auteurs évitent l'ésotérisme de bas-étage mais manquent de clarté dans leur propos. La linéarité du récit est perturbée par des séquences floues, ce qui ajoute une confusion supplémentaire à un scénario déjà complexe en soi. Les idées de scénario sont pourtant bonnes, mais la narration manque de rythme pour réellement captiver le lecteur. Les illustrations, d'un style infographique, sont diverses et bien réalisées malgré leur côté figé, mais ne parviennent pas non plus à sauver l'ensemble de la production. Le résultat est mitigé, avec des idées prometteuses mais sous-exploitées et desservies par une narration bancale et une confusion narrative qui empêche la bande dessinée de réellement décoller. En somme, Experience mort T3 La résurrection de la chair est une bande dessinée intéressante sur le papier, mais qui manque de clarté et de rythme pour vraiment convaincre le lecteur.
9Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee