Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La barque de Râ

La barque de Râ

Experience mort T1

Date de parution : 7 février 2014

Éditeur : Ankama
Coloriste : Jean-Michel Ponzio
Collection :
Série : Experience mort
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782359103724
extrait bande-dessinee La barque de Râ

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La barque de Râ

Dans Expérience Mort, un gardien du musée du Caire meurt carbonisé après avoir touché la barque du Dieu Râ. Parallèlement, la doctoresse Eloi, experte en tachyons, reçoit une proposition d'embauche pour travailler sur le projet Râ. Plus tard, d'autres personnes telles que l'ingénieur Isaac Levy, le Cardinal Teillard, l'agent spécial Black et le pilote militaire Buzz rejoignent le projet Râ. En mars 2019, Madame Fork, la femme la plus riche du monde, prépare une expérience qui implique de voyager avec une équipe d'explorateurs de la mort dans un vaisseau high-tech de voyage vers l'au-delà, aux côtés de son fils qui est plongé dans un coma frigorifique depuis des années. Ce vaisseau, appelé Horus-Râ, est relié au cercueil de Matt, le fils de Madame Fork, qui doit les entraîner dans la mort après son euthanasie.

Critique de La barque de Râ

Dans Expérience Mort, Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio ont créé une histoire passionnante qui tourne autour de la mort. Les auteurs ont utilisé une condition scientifique plausible avec l'utilisation des tachyons dans leur récit. Le casting des personnages est judicieusement choisi, composé de têtes brûlées et curieuses. Le budget illimité des héros, fourni par une milliardaire motivée par la santé de son fils, ajoute à l'aspect fantastique de l'histoire. Les auteurs ont révélé progressivement les différents paramètres de leur récit pour renforcer le suspens. Après la première partie qui pose les enjeux de leur aventure, la seconde moitié de l'album se concentre sur les épreuves métaphysiques auxquelles les personnages sont confrontés lors de leur voyage. Les effets visuels apportés par Bajram, associés à l'infographie de Ponzio, livrent une bande séquentielle rythmée et parfaitement adaptée au genre de l'aventure scientifico-technique. Le traitement réaliste des photos est, parfois, critiqué mais il apporte une dimension cinématographique utile à l'ensemble de la bande-dessinée. Dans l'ensemble, Expérience Mort est une bande-dessinée fascinante qui explorera les limites de l'existence humaine et de la mort.
14Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee