Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cernunnos

Cernunnos

Excalibur - Chroniques T2

Date de parution : 21 août 2013

Éditeur : Soleil
Coloriste : Alain Brion
Collection : Soleil Celtic
Série : Excalibur - Chroniques
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302030695
extrait bande-dessinee Cernunnos

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cernunnos

Le tome 2 de la série Excalibur Chronicles, intitulé Cernunnos, nous entraîne une nouvelle fois dans la légende arthurienne, où les croyances païennes celtiques s'opposent à l'évangélisation médiévale. Le moine Patricius, contraint d'évangéliser la Bretagne, s'allie aux pictes pour tenter d'éradiquer la lignée d'Uther, le défunt roi, et ses anciennes croyances païennes. Les armées du chef picte Bran, qui se cache sous les traits du dieu cerf Cerunnos, assiègent la forteresse du seigneur Erin, où sont réfugiés Merlin, Ygern et Morgane. Merlin, qui comprend trop tard que les pictes ne sont que des mercenaires, ne parvient pas à discerner la faille de la forteresse et Bran parvient à infiltrer la forteresse de nuit, tuant Ygern et emportant Morgane avec lui. Merlin libère le bébé Arthur, mais il est contraint d'abandonner sa fille. Pendant ce temps, la prophétie de Merlin autour de la pierre où est fichée l'épée Excalibur fait des envieux, car quiconque la libérera sera le roi de tous les Bretons.

Critique de Cernunnos

Le scénariste Jean-Luc Istin nous offre un magnifique récit de fantasy celtique, où les personnages mythologiques de la légende arthurienne sont mis en avant avec brio. Le récit est intense et plein de rebondissements, avec un rythme effréné qui ne laisse aucun temps mort. Le dessinateur Alain Brion nous offre des planches somptueuses, pleines de détails et de couleurs flamboyantes, avec des décors fastueux qui nous plongent directement dans l'univers médiéval. Les personnages sont tous très bien travaillés, avec des personnalités riches et complexes, qui nous permettent de nous attacher à eux. La mise en scène est percutante, avec des scènes d'action puissantes et des dialogues incisifs. Cette bande dessinée de Soleil est une véritable épopée celtique, un grand spectacle qui ravira tous les fans de fantasy et de la légende arthurienne.
14Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee