Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Even

Even

Date de parution : 9 juin 2021

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Alexei Kispredilov
Collection :
Série : Even
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782413013266

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Even

Dans un Montpellier futuriste, l'Erospital est un centre de thérapie où la sexualité est traitée de façon innovante. La journaliste Ann Seymour enquête sur le prétendu suicide de Jahida, co-fondatrice du centre. La découverte de nouveaux modes de jouissance pratique déclenche une quête de l'hédonisme qui va questionner la vérité et la légitimité des autorités qui cherchent à contrôler les plaisirs de la chair. Sur fond de science-fiction, le scénario de Even aborde des thèmes tabous comme l'intimité, le plaisir sexuel et la liberté individuelle avec un ton subversif qui ne laissera personne indifférent.

Critique de Even

Le scénario d'Even est audacieux et pousse le lecteur à s'interroger sur les limites de sa propre liberté. L'histoire est centrée autour de l'Erospital, un lieu où la sexualité est traitée de façon innovante, mais aussi un lieu d'intrigues et de complots où le danger rôde. Le personnage d'Ann Seymour sert d'intermédiaire pour poser les questionnements et les doutes qui animent le lecteur tout au long du récit. Cependant, les questions soulevées restent sans réponse et le lecteur peut se sentir sur sa faim à la fin de la lecture. La critique sociale du sévère système répressif envers la sexualité dans une société dystopique est un sujet qui mérite d'être approfondi, ainsi que les thématiques du contrôle social et de la liberté individuelle. Les dessins d'Alexei Kispredilov ont un style très personnel, avec des traits expressifs qui traduisent parfaitement les émotions des personnages. Les noirs sont denses, jouant sur les contrastes ombre et lumière. Cependant, la mise en couleur est trop sommaire et manque de nuances, ce qui peut parfois gêner la lecture. En somme, l'idée au cœur de cette bande dessinée est vraiment géniale, mais la réalisation peut parfois laisser à désirer. Même si le scénario manque de résolution, la réflexion qu'il suscite est très intéressante et devrait interpeller tout lecteur cherchant à remettre en question les normes sociales. Les dessins d'Alexei Kispredilov sont également très réussis, même si la mise en couleur peut être améliorée. Dans l'ensemble, c'est une bande dessinée qui mérite d'être découverte pour son originalité et son audace narrative.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee