Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Evan, Evans

Evan, Evans

Date de parution : 12 décembre 2012

Éditeur : La pastèque
Illustrateur : Laurent Kling
Scénariste : Laurent Kling
Coloriste : Laurent Kling
Collection :
Série : Evan, Evans
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782923841168
extrait bande-dessinee Evan, Evans

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Evan, Evans

Evan Evans est un homme solitaire et déprimé, qui semble avoir perdu tout espoir en la vie. Cependant, tout change lorsque son animal de compagnie est ressuscité, réveillant l'étincelle de la vie en Evan. Cependant, les ennuis ne tardent pas à refaire surface avec l'arrivée d'Ivan, un ami insolent et cruel. L'histoire d'Evan est épurée mais diablement efficace, exprimant les émotions du protagoniste à travers l'art gestuel et l'humour noir acrobatique de Laurent Kling. De surprises en rebondissements, le lecteur suit Evan dans sa quête pour surmonter la cruauté et la violence qui semblent le poursuivre. L'histoire se termine sur une note douce-amère, en laissant le protagoniste à un moment charnière de sa vie, mais avec une lueur d'espoir qui brille au loin.

Critique de Evan, Evans

Le premier album solo de Laurent Kling est une œuvre intéressante dans son style et sa théâtralité, mais laisse à désirer sur certains aspects, notamment en ce qui concerne le développement des personnages. Evan est un héros débonnaire qui, même face aux actes odieux d'Ivan, ne semble pas réagir pour autant. Cette attitude, toutefois, souligne la soif de vie qu'il a retrouvée, mais elle rend la cruauté humaine et physique dans l'histoire banale et dénuée de tension. C'est un cas où l'humour absurde et surréaliste fait plus de bien que la lamentation des personnages. Malgré tout, ce premier album reste une œuvre très agréable à lire, grâce à l'art gestuel et l'humour noir acrobatique de Laurent Kling, qui parvient à exprimer les émotions d'Evan avec pertinence et finesse. En fin de compte, ce n'est peut-être pas une histoire inoubliable, mais elle a ses moments de drôlerie qui en font une lecture agréable pour les amateurs de bandes dessinées.
9Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee