Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee EVA, Chroniques de l'inframonde

EVA, Chroniques de l'inframonde

Date de parution : 16 avril 2019

Éditeur : Graph Zeppelin
Illustrateur : Marco Turini
Scénariste : Marco Turini
Coloriste : Marco Turini
Collection :
Série : EVA, Chroniques de l'inframonde
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9791094169100
extrait bande-dessinee EVA, Chroniques de l'inframonde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de EVA, Chroniques de l'inframonde

Dans un futur éloigné, à la suite d’une catastrophe, l’humanité vit désormais sous Terre, répartie sur quatre niveaux. Une organisation sociale extrêmement hiérarchisée, à la fois archaïque et prométhéenne, structure désormais la vie des hommes. Ou du moins ce qu’il en reste, car ces derniers sont transformés plus ou moins en cyborgs afin de s’adapter à de difficiles conditions d’existence. A Janis, la tentaculaire capitale du dernier niveau, une équipe d’intervention surarmée est à la recherche d’une femme – E.V.A. – réputée dangereuse. Elle tente de s’introduire par la force au niveau supérieur. Ce qui est strictement interdit ! En cette époque, la campagne électorale pour la réélection du maire – une jeune femme à la fois séduisante et rassurante – bat son plein. Lors de son ascension, E.V.A. va trouver une alliée dans la figure de Lavinia, une redoutable terroriste, très populaire auprès de la population opprimée de Janis. Elle croise la route de l’équipier de cette dernière, Nachzehrer, un « vampire », qui ne se révèlera n’être rien d’autre qu’un homme de la surface ayant subi une terrible transformation physique. Mais, aussi une vielle connaissance, son ancien amant Luka, l’un des meilleurs « samouraïs », mercenaire d’élite au service du pouvoir et engagé par un autre personnage énigmatique et puissant, dénommé Numéro 1. Il devient alors évident que tout un ensemble d’éléments échappe à E.V.A., qui va devoir affronter une terrible révélation, questionnant la nature de son être et la véracité même de la réalité. Mensonges, manipulations, faux-semblants seront finalement les obstacles qu’E.V.A. devra affronter lors de cet ultime acte de rébellion.

Critique de EVA, Chroniques de l'inframonde

Au sein de cités souterraines et carcérales, une jeune femme se rebelle et brave les interdits en tentant d’accéder à la surface. Un récit cyberpunk alambiqué, qui jouit surtout du talent graphique de son auteur, que de celui de conteur.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee