Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Arrivées

Arrivées

Europa sans frontière T1

Date de parution : 1 février 2003

Éditeur : Glénat
Illustrateur : TBC
Scénariste : TBC
Coloriste : TBC
Collection : Bulle noire
Série : Europa sans frontière
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723441292
extrait bande-dessinee Arrivées

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Arrivées

Europa sans frontière T1 Arrivées est le premier volume de la série de bande dessinée qui suit l'histoire d'un Yougoslave qui a été traumatisé par la guerre dans son pays. Après avoir tué un policier, il doit fuir et est récupéré par la mafia. Ensemble, ils traversent l'Europe en voitures volées pour retrouver l'oncle mafieux du Yougoslave en Allemagne. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu quand le protagoniste se rend compte que la violence et la mort sont présentes partout, même chez son oncle mafieux. La mise en couleur douce et fluide de TBC ajoute au plaisir des yeux, mais le scénario manque de profondeur et les personnages sont sous-développés malgré leur traumatisme de guerre. Bien que ce premier tome soit intitulé 'Arrivées', il est difficile de juger la série sur ce premier volume et il sera intéressant de voir comment l'histoire se développe dans les prochains numéros. La série est éditée par Glénat et les dessins sont de TBC.

Critique de Arrivées

Europa sans frontière T1 Arrivées est une bande dessinée qui semble prometteuse dès le départ, mais qui ne parvient malheureusement pas à captiver l'attention du lecteur. La partie graphique de TBC est certainement réussie, avec une mise en couleur douce et fluide qui ajoute au plaisir des yeux. Cependant, le scénario n'est pas aussi profond et développé qu'on pourrait le souhaiter, rendant les personnages sous-développés malgré leur traumatisme de guerre. Certaines scènes violentes peuvent être difficiles à regarder pour certains lecteurs. Le tome ne parvient pas à expliquer suffisamment les motivations des personnages ou de l'intrigue, ce qui peut frustrer certains lecteurs. Néanmoins, il est important de garder à l'esprit que ce tome s'appelle 'Arrivées' et que la série peut avoir beaucoup de potentiel dans les tomes suivants. Globalement, Europa sans frontière T1 Arrivées est une bande dessinée correcte, mais il reste à voir si la série pourra dépasser ses faiblesses dans les prochains volumes. La série est publiée par Glénat et les dessins sont de TBC.
7Note générale
9Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee