Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La douzième victime

La douzième victime

Eugenia

Date de parution : 12 octobre 2018

Éditeur : Mosquito
Illustrateur : Alexander Izquierdo
Collection :
Série : Eugenia
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782352835059
extrait bande-dessinee La douzième victime

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La douzième victime

Eugenia La douzième victime est une bande dessinée d'espionnage qui a pour cadre Cuba. L'intrigue suit Sacha Miralles dans sa quête pour retrouver sa mère, Eugenia, internée dans un hôpital ayant subi un incendie. L'histoire de la bande dessinée remonte aux années 80, lorsque Eugenia, analyste du gouvernement, dévoile les fuites de Farmacuba sur le Trioferon, un médicament révolutionnaire. Cette bande dessinée complexe et sombre aborde plusieurs thèmes, allant de l'autobiographie à la spiritualité afro-cubaine, des troubles mentaux au contre-espionnage.

Critique de La douzième victime

Eugenia La douzième victime est une bande dessinée qui peut s'avérer difficile à cerner à de nombreux niveaux. Pour commencer, le scénario saute fréquemment d'un temps à l'autre, du passé au présent, pour raconter l'histoire d'Eugenia. Cela rend la lecture plutôt complexe. En outre, les personnages de la bande dessinée sont intéressants mais, malheureusement, leur développement n'est pas aussi approfondi qu'on aurait pu le souhaiter, rendant difficile l'attachement au personnage. Par ailleurs, le dessin est assez bien réalisé, avec une ambiance sombre et expressionniste qui sert à merveille l'atmosphère oppressante de l'histoire, mais les planches peuvent parfois prêter à confusion. Bien que le scénario ait été inspiré par des événements réels, la bande dessinée semble quelque peu artificielle dans ses choix narratifs, s'appuyant sur des clichés et des coïncidences peu crédibles. Malgré tout, Eugenia La douzième victime est une lecture fascinante pour ceux qui apprécient les histoires d'espionnage et sont prêts à explorer un univers sombre et complexe. La richesse de la bande dessinée réside dans sa capacité à prendre en compte plusieurs sujets, ainsi que dans son analyse de la mécanique des services de renseignements. Eugenia La douzième victime réussit à faire ressentir au lecteur une certaine tension, une pression constante qui se joue sur plusieurs niveaux, et qui est à la fois épuisante et captivante. Par ailleurs, cette bande dessinée est également capable de susciter la réflexion chez le lecteur, en abordant notamment les concepts de pouvoir et de corruption, de l'influence des croyances sur les choix de vie ou encore de l'impact sur l'humain de l'exploitation des ressources naturelles. Pour tous ces aspects, Eugenia La douzième victime est une tentative réussie d'explorer des sujets peu abordés dans la bande dessinée d'espionnage, et vaut la peine d'être lue.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee