Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Chariot de dessert

Chariot de dessert

Etoilé T3

Date de parution : 29 mars 2019

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Etoilé
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9791034733521
extrait bande-dessinee Chariot de dessert

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chariot de dessert

Dans la bande dessinée 'La Guerre des Âmes - L'Orée du Bois', les auteures Fanny Desmarès et Delphine Lehericey nous racontent l'histoire de Paula, une œnologue qui voit son restaurant préféré sombrer peu à peu dans une galère financière à cause de son ancien mari Samuel qui a été débauché par un riche homme d'affaires pour devenir le chef de 'L'orée du bois'. Paula se rend compte que les choses ne sont plus comme avant et espère récupérer l'étoile de son restaurant perdue au profit de Samuel. C'est alors qu'elle rencontre Nicole Triplet, une cheffe capable de restaurer la notoriété de 'L'orée du bois', mais leur entente se détériore rapidement car Paula semble peu intéressée pour aider à récupérer l'étoile perdue. Pendant ce temps, Nicole est déterminée à récupérer la garde de sa fille, et pour cela, elle doit réussir à redonner vie au restaurant. Cependant, elle doit d'abord faire face à Paula et Samuel qui se retrouvent régulièrement sur son chemin.

Critique de Chariot de dessert

Malgré une fin intrigante dans le tome précédent, 'La Guerre des Âmes - L'Orée du Bois' ne parvient pas à répondre aux attentes des lecteurs. Le scénario manque de cohérence et d'intrigue, donnant l'impression de passer rapidement d'une séquence à une autre. Avec des personnages principaux antipathiques exception faite de Nicole Triplet, le récit ne parvient pas à donner corps à ses protagonistes. Bien que le passé de Nicole soit bien développé, cela ne suffit pas à sauver cette bande dessinée. Les dessins de Luc Brahy restent classiques et efficaces, mais il y a des moments où les réactions des personnages semblent un peu ratées. En résumé, 'La Guerre des Âmes - L'Orée du Bois' est malgré ses bonnes intentions, une bande dessinée oubliable qui ne produira pas de grand impact sur les lecteurs.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee