Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tecumska

Tecumska

Ethan Ringler, Agent Fédéral T1

Date de parution : 1 mai 2004

Éditeur : Dupuis
Collection : Repérages
Série : Ethan Ringler, Agent Fédéral
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782800135373
extrait bande-dessinee Tecumska

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tecumska

Dans cet ouvrage intitulé Tecumska qui est le premier tome de la saga Ethan Ringler, Agent Fédéral, l'auteur nous plonge dans une histoire palpitante dans laquelle le personnage principal, Ethan Ringler, qui est à moitié indien, quitte Londres pour rejoindre sa tribu aux États-Unis. Le voyage de Ringler est cependant tumultueux, car il est dépouillé en chemin et doit vendre l'une de ses armes. C'est dans cette condition fortement affaiblie qu'il est remarqué par un homme d'affaires qui lui offre un emploi de garde du corps. Ethan Ringler accepte cet emploi, mais il ne tarde pas à découvrir que sa mission est bien plus compliquée qu'il ne le pensait. Au fil de l'histoire, l'auteur nous entraîne dans une intrigue bien ficelée où les complots et les enjeux sont nombreux, et où les rebondissements ne manquent pas. On est pris dans le scénario, on suit avec intérêt les aventures d'Ethan Ringler, qui malgré les obstacles qu'il rencontre garde l'espoir de retrouver sa famille et sa tribu.

Critique de Tecumska

Le premier tome de Tecumska est une bande dessinée de belle facture. Le scénario de Denis-Pierre Filippi est solide et bien documenté, et l'ambiance du Far West est parfaitement retranscrite. Les illustrations de Gilles Mezzomo sont excellentes, et rendent parfaitement compte de la rudesse et de la dureté de l'époque. Cela dit, le rythme de l'intrigue est assez lent, et certains passages peuvent sembler un peu longs. Cependant, la psychologie des personnages est travaillée, notamment celle d'Ethan Ringler, qui est un personnage intéressant et crédible. Le contexte historique est également très bien rendu, avec une grande attention portée aux détails. En résumé, ce premier tome de la saga Ethan Ringler, Agent Fédéral est un ouvrage prometteur, qui nous laisse impatient d'en savoir plus sur les aventures de notre héros.
10Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee