Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Sarcophage

Le Sarcophage

Eternum T1

Date de parution : 24 juin 2015

Éditeur : Casterman
Coloriste : Stéphane Servain
Collection :
Série : Eternum
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782203086036
extrait bande-dessinee Le Sarcophage

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Sarcophage

Eternum T1 Le Sarcophage est une bande dessinée de science-fiction publiée en 2010, et raconte l’histoire d’une équipe d’ouvriers humains qui découvre un sarcophage sur une lune d’Aldéman. Cette découverte entraîne une série de phénomènes surprenants et macabres. Avec des ambiances en huis-clos et une entité extraterrestre prenant le contrôle de l’esprit de militaires, le scénario est assez classique dans le registre de la science-fiction. Les dialogues, un peu too much en hommage aux films de genre des années 80, sont prévisibles, mais toutefois incontournables dans tout récit de science-fiction. Cependant, le dessin réaliste et minutieux de Jaouen est de haut vol. Ses planches précises et fouillées, avec une couleur très travaillée qui s’allie parfaitement avec la thématique de la bande dessinée, sont tout simplement magnifiques. L’auteur de cette bande dessinée a su avec brio transmettre les émotions et les tensions qui caractérisent le récit, par le jeu de ses illustrations parfaitement réalisées.

Critique de Le Sarcophage

Malgré des dialogues qui peuvent sembler convenus aux amateurs de science-fiction, l'ensemble de l'œuvre reste correctement construit. On ne peut même pas penser que l’auteur voulait sortir de l’univers classique du genre, mais il a su trouver le bon équilibre entre les clichés inhérents aux œuvres de science-fiction et un ton plus moderne qui plaira à une audience plus jeune. Qui plus est, le dessin exceptionnel de Jaouen est une vraie prouesse technique. Derrière une couverture peu engageante, Eternum T1 Le Sarcophage propose une intrigue assez banale pour les amateurs de science-fiction, mais dont la qualité du dessin saura combler les lecteurs en quête de beau travail. En bref, cette bande dessinée est une belle réussite pour quiconque s'intéresse aux œuvres de science-fiction, contenant à la fois une histoire entièrement enjoyable et des illustrations de haute qualité qui vont sublimer l’ensemble de la narration. De même, pour les amateurs de belles images et de graphismes somptueux, cette œuvre est une perle rare qu'il faudrait posséder dans sa bibliothèque.
12Note générale
14Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee