Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Et on tuera tous les affreux

Et on tuera tous les affreux

Date de parution : 27 janvier 2021

Éditeur : Glénat
Coloriste : Ignacio Noé
Collection :
Série : Et on tuera tous les affreux
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344020128

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Et on tuera tous les affreux

Rock, un jeune homme très beau, travaille comme danseur dans une boîte de nuit et mène une vie de fête, de sexe et d'alcool. Un jour, il est agressé par un inconnu après avoir refusé les avances d'une jeune femme. À son réveil, il se retrouve dans un appartement avec une femme nue, mais il ne cède pas à ses avances. Peu après, il est kidnappé et emmené dans un endroit inconnu où il se rend compte qu'il est entouré de cadavres. Pour survivre, il doit combattre pour sa vie tout en cherchant à comprendre son enlèvement et la raison pour laquelle il est pris au piège dans cet enfer.

Critique de Et on tuera tous les affreux

Cette adaptation de Boris Vian sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, réalisée par Jean-David Morvan et Ignacio Noé, est une réussite à bien des égards. Le récit est captivant et nous entraîne dans une enquête policière complexe qui dévoile peu à peu les mystères qui entourent la situation de Rock. Les personnages principaux sont tous des êtres superficiels qui cherchent avant tout leur propre intérêt, mais cela rajoute une tension supplémentaire au récit. La mise en avant de la plastique des personnages, toujours dans un second degré assumé, participe également à l'ambiance générale de l’œuvre. Les dessins d'Ignacio Noé sont magnifiquement réalisés avec une découpe de l'anatomie des corps très précise et esthétique. Les scènes d'action sont percutantes et détaillées, avec une élégance naturelle épatante. Cette adaptation est probablement la moins dérangeante des quatre adaptations de Vian, mais elle n'en reste pas moins une lecture agréable pour ceux qui apprécient une intrigue captivante et une mise en scène réussie. En somme, une bonne adaptation qui rend hommage à l'œuvre originale et qui saura satisfaire les fans de polar et de bande dessinée.
13Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee