Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Et merde, je suis prof

Et merde, je suis prof

Date de parution : 1 novembre 2009

Éditeur : Adalie
Illustrateur : Steban
Scénariste : Steban
Collection :
Série : Et merde, je suis prof
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782918455035
extrait bande-dessinee Et merde, je suis prof

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Et merde, je suis prof

Et merde, je suis prof relate le quotidien difficile de Steban, un professeur passionné d'histoire-géo dans un collège de Seine-Saint-Denis. L'auteur ne cherche pas à susciter la compassion ou l'encouragement de son lectorat mais plutôt à livrer une vision honnête et sincère de son travail d'enseignant. Au fil du récit, le lecteur découvre les obstacles auxquels Steban est confronté, depuis les difficultés rencontrées avec certains élèves jusqu'aux problèmes liés à l'administration scolaire. Malgré tout cela, Steban ne perd jamais de vue sa vocation et cherche toujours à transmettre sa passion pour l'histoire à ses élèves, quels que soient les défis auxquels il doit faire face.

Critique de Et merde, je suis prof

Malgré les intentions louables de l'auteur, la mise en forme d'Et merde, je suis prof peut s'avérer brouillonne et difficile à suivre pour le lecteur. Si le style graphique caricatural rappelant des maîtres de la BD comme Reiser ou Wolinski est original et plaisant, il est parfois noyé sous un flot de texte, de dialogues et de notes de services qui alourdissent inutilement les pages. Il manque peut-être un peu de rythme et de respiration dans le récit, à certains moments, pour permettre au lecteur de s'immerger pleinement dans l'univers de Steban et de mieux comprendre les enjeux qui y sont liés. Cela dit, il s'agit tout de même d'une bande dessinée d'une grande sincérité, qui réussit à nous faire partager l'amour du protagoniste pour son métier et pour ses élèves, malgré les difficultés. Un ouvrage qui aurait gagné en lisibilité avec un peu plus de légèreté, mais qui mérite tout de même d'être lu, pour sa portée et sa justesse.
4Note générale
5Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee