Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Et le village s'endort...

Et le village s'endort...

Date de parution : 25 mai 2018

Éditeur : Les aventuriers de l'Etrange
Illustrateur : Xulia Vicente
Scénariste : Nuria Tamarit
Collection :
Série : Et le village s'endort...
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782490195015
extrait bande-dessinee Et le village s'endort...

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Et le village s'endort...

Et le village s'endort... est une bande dessinée écrite et illustrée par les aventuriers de l'Etrange, Nuria Tamarit et Xulia Vicente. L'histoire suit les aventures de Barnabé, un simplet qui vole une laitue dans le champ de Gustave. Les villageois décident ensuite de supprimer sa mère, la sorcière Flavia, en la passant par le bûcher. Barnabé donne son sac d'escargots à Flavia et une explosion d'une marmite fait apparaitre Audrey, une petite voisine. Ensemble, ils jouent souvent à un jeu de cache-cache en forêt. La fin de l'histoire est la découverte du cadavre de Barnabé par Julia, sa possible mère naturelle.

Critique de Et le village s'endort...

Et le village s'endort... est une bande dessinée singulière qui peut sembler étrange ou hermétique pour certains lecteurs. L'histoire est un mélange de conte contemporain et de symbolique qui ne permet pas de mettre en cohérence toutes les actions des personnages. La tonalité générale est floue et les intentions des personnages sont souvent contradictoires. On peut cependant s'attacher aux protagonistes qui sont bien construits et attachants malgré leurs défauts. Les aventuriers de l'Etrange ont réalisé un travail remarquable sur le dessin monochrome qui est stylisé et dynamique. Les personnages sont expressifs et les visages sont bien dessinés. La fin de l'album est cependant un peu déroutante car elle s'affranchit des bordures de cases et le lecteur a du mal à comprendre ce qui se passe. En somme, Et le village s'endort... est une bande dessinée esthétiquement réussie avec un scénario original mais complexe. Elle pourra plaire à ceux qui cherchent à se perdre dans un monde étrange et mystérieux.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee