Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La loi du skatepark

La loi du skatepark

Erwann T1

Date de parution : 20 mars 2019

Éditeur : Jungle
Illustrateur : Yann Cozic
Scénariste : Cédric Mayen
Coloriste : Yann Cozic
Collection :
Série : Erwann
Catégorie : Sport
Public : 12
Isbn 9782822225663
extrait bande-dessinee La loi du skatepark

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La loi du skatepark

Erwann est un jeune garçon passionné de skateboard, qu'il a appris à pratiquer avec son frère. Malheureusement, lors de jeux olympiques de la glisse, son frère perd la vie. Deux ans après ce tragique événement, Erwann vit chez sa mère qui refuse qu'il pratique le skateboard. C'est alors qu'il rencontre une inconnue en rollers qui l'emmène au skatepark. Cette rencontre va donner un nouvel élan à Erwann et le pousser à reprendre sa passion pour le skateboard, malgré l'opposition de sa mère et les difficultés qu'il va rencontrer sur le chemin.

Critique de La loi du skatepark

Erwann est une bande dessinée touchante et pleine de sensibilité. L'auteur aborde avec justesse le thème de la perte, de la reconstruction et de la persévérance. On suit avec empathie le parcours d'Erwann, son deuil, sa relation difficile avec sa mère et son envie de reprendre sa passion pour le skateboard. Les personnages secondaires sont également très bien construits et apportent une réelle profondeur à l'histoire. On s'attache tout particulièrement à l'inconnue en rollers qui va guider Erwann sur le chemin de sa passion et à la grand-mère d'Erwann, personnage haut en couleur et touchant. Le dessin est également un point fort de cette bande dessinée, avec des influences manga qui apportent une belle dynamique à l'histoire. Les planches sont aérées et la narration est fluide, ce qui permet de se plonger facilement dans l'univers d'Erwann. Le seul bémol pourrait être la fin un peu abrupte de cette première partie, qui laisse le lecteur sur sa faim et l'invite à attendre la suite avec impatience. En résumé, Erwann est une bande dessinée captivante et émouvante qui aborde des thèmes profonds avec brio. Une lecture recommandée pour tous les amateurs de skateboard et de belles histoires humaines.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee