Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Erminio le milanais

Erminio le milanais

Date de parution : 1 janvier 2005

Éditeur : Vents d'Ouest
Coloriste : Erwann Surcouf
Collection : Integra
Série : Erminio le milanais
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782749301907
extrait bande-dessinee Erminio le milanais

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Erminio le milanais

Erminio le milanais est une bande dessinée racontant l'histoire d'Erminio Peroni, un instituteur d'origine milanaise qui a du mal à s'intégrer dans le petit village sicilien de Monteluccia. Le récit est raconté à travers une lettre écrite par Luigi à son cousin Salvatore. Malgré les difficultés, Erminio finit par s'installer et se faire accepter dans le village. Il vit une idylle avec Anita, la sœur du maire. Cependant, cette belle histoire est également touchante et triste, car le personnage d'Erminio est un homme solitaire, abandonné par sa profession, sa famille, et même par lui-même. Le récit est découpé en chapitres qui alternent entre des flashbacks et le voyage ultime d'Erminio.

Critique de Erminio le milanais

Erminio le milanais est une bande dessinée avec une histoire captivante, mais qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde. Les auteurs, Joseph Béhé et Amandine Laprun, ont réussi à construire une histoire complexe et émouvante à travers des personnages attachants. La narration subtile et le dessin original d'Erwann Surcouf sont également des points forts de cette œuvre. Le dessinateur utilise des aplats de différentes teintes noires et blanches avec une maîtrise technique impeccable. Cependant, certains pourraient trouver que le dessin est un peu trop particulier et que cela peut rendre la lecture difficile. En outre, la bande dessinée aborde des thèmes profonds comme la solitude, le déracinement, et la difficulté d'intégration, ce qui peut faire ressortir des émotions fortes chez le lecteur. La complexité du livre peut rendre la lecture difficile pour certains, mais pour d'autres, cela peut être une excellente occasion de s'immerger dans une histoire touchante et complexe. Erminio le milanais est donc une belle œuvre qui mérite d'être découverte, mais il faut être prêt à s'investir dans la lecture pour en apprécier toutes les subtilités.
12Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee