Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Incline-toi devant ton maître

Incline-toi devant ton maître

Entre chien et loup T2

Date de parution : 1 février 2014

Éditeur : Tonkam
Collection : Yggdrasill
Série : Entre chien et loup
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782759511143
extrait bande-dessinee Incline-toi devant ton maître

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Incline-toi devant ton maître

Dans ce deuxième tome des aventures de Korgan et William, les deux héros sont emprisonnés pour avoir assassiné des vampires. Si Korgan attend patiemment leur jugement, William croit encore qu'il pourra être sauvé. Cependant, leur procès est un simulacre car la décision a déjà été prise par les anciens vampires composant le jury. Le père Bloy tente de défendre William, mais tout semble perdu. Jusqu'à ce qu'Albéric, un membre du clan, vienne témoigner. Cela entraîne une lutte de pouvoir entre les anciens, le clan emmené par Kurt et les humains pour le contrôle de la ville. En parallèle, le passé de Korgan est révélé, et on découvre pourquoi il nourrit une telle haine envers Kurt. Lizzy, elle aussi, nous livre son histoire, mais cela s'avère moins captivant. Le volume mêle manipulations, suspense, action, trahisons et complots au service d'une histoire de vampires sombre et violente. La plupart des mystères sont résolus, laissant présager une suite palpitante.

Critique de Incline-toi devant ton maître

Le deuxième tome de Le Banquet des Damnés de Florence Barnaud est plus palpitant que le premier. L'histoire gagne en profondeur grâce aux éclairages sur le passé de Korgan et de Lizzy, mais aussi pour la manière dont leur destin est lié à celui d'autres personnages. L'alternance entre suspense, action, trahison et manipulation donne un rythme soutenu à l'histoire. Les dialogues sont fluides, l'écriture prend de l'ampleur et la tension dramatique monte en puissance jusqu'à la fin qui est explosive et qui promet un troisième tome encore plus captivant. Les personnages principaux gagnent en complexité. Korgan, qui semblait un peu stéréotypé dans le premier volume, apparaît ici plus intéressant grâce à la nuance donnée à son personnage. La même chose pour Lizzy, qui perd un peu en crédibilité à mesure que son passé est dévoilé. Le dessin est toujours aussi beau, avec des couleurs changeantes selon les séquences. Le style de dessin de Mr Fab, très détaillé, est un atout pour cette série. En somme, Florence Barnaud signe ici un deuxième tome réussi, qui encourage le lecteur à poursuivre l'aventure avec le même enthousiasme pour la troisième partie.
9Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee